Après un échec logique mais encourageant en 16e de finale de Coupe de France face à Grenoble (2-5), les joueurs de Lyon n'ont pas réussi à rebondir en championnat.
Ce samedi 28 octobre au soir, Lyon s'incline sur sa glace de la patinoire Charlemagne face aux Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand (2-3) pour la 4e journée de D2.
Au classement, le LHC reste cloîtré à la dernière place du championnat avec un zéro pointé au compteur. Le bon coup est pour Clermont qui grimpe de la 8e à la 4e position.
Prochaine rencontre pour le Lyon Hockey Club : samedi 4 novembre à 19 h 30 du côté de Blagnac.
Dans le même temps, Clermont recevra le leader : Roanne pour un coup d'envoi fixé à 20 h 30.
Les Lions ont poussé jusqu'au bout
Les Auvergnats ont été les premiers à ouvrir le score. Peu de temps avant la première pause, le Finlandais Tuomas Välirinne a permis aux siens de retourner aux vestiaires avec un léger avantage au score (0-1).
Le deuxième tiers temps a démarré sur les chapeaux de roue pour les Sangliers Arvernes grâce au deuxième but de la rencontre inscrit par Tristan Narbonne (0-2).
Jamais deux sans trois, l'équipe du Puy-de-Dôme a enfoncé le clou juste avant que les Lions ne réagissent en réduisant le score par l'intermédiaire de Carl Mansson (1-3).
Les Lions ont poussé pour revenir au score lors du dernier acte de la rencontre. Jonathan Estienne a trouvé le chemin des filets peu de temps après la reprise du jeu pour le deuxième but lyonnais (2-3).
Les efforts non négligeables des Lyonnais auront été toutefois insuffisants pour revenir au score.
Les Sangliers repartent de Lyon avec la victoire grâce notamment à une défense infrangible ponctuée par une grande prestation du gardien.
Évolution du score : 0-1 ; 1-3 ; 2-3