Plus de 500.000 euros de dégâts
Une première plainte a été déposée concernant les dégradations commises dans le stade (filets de cage, sièges, terrain synthétique autour de la pelouse, portail forcé, panneaux grillagés enfoncés, biens partiellement ou totalement abimés). Le coût des dégâts est estimé à plus de 80.000 euros, selon la Métropole. Ils seront pris en charge par le club et ses assurances.
La deuxième plainte concerne les dégradations sur le mobilier urbain (panneaux et potelés arrachés, portique abîmé) et la voirie (pavés décelés le long de la voie du tram), autour du stade. Le montant des dégâts s'élève à environ 6.000 euros.
La régie commerciale de l'ASSE a également porté plainte. Elle estime le montant des dégradations à 500.000 euros. "Il s'agit des panneaux publicitaires en led du pourtour de la pelouse, très largement endommagés, et de la connectique qui les fait fonctionner", a précisé l'un de ses responsables, Nicolas Jacq.
Pour rappel, l'ASSE est officiellement reléguée en Ligue 2 après sa défaite aux tirs au but face aux Auxerrois. Après le départ de Pascal Dupraz, un nouvel entraîneur doit être bientôt nommé. Selon plusieurs médias, il s'agirait de Laurent Batlles.
►Football
Incidents après ASSE-Auxerre : les dirigeants stéphanois portent plainte
L'AS Saint-Étienne a annoncé ce mardi 31 mai le...