Quelques heures après avoir disposé de la lanterne rouge de Ligue 2, Martigues, en 32es de finale (4-1), Djemal Kolver, le président du FCBJ (Football Club Bourgoin-Jallieu) n'a pas vraiment eu le temps de toucher terre et descendre de son petit nuage.
Il s'est exprimé pour Radio SCOOP sur la rencontre de gala à venir. "Les joueurs ont fêté la qualification en 16es de finale samedi (21 décembre.) De mon côté, j'avais déjà la tête au tour suivant avec le tirage. J'enchaîne les coups de téléphone à propos de l'organisation."
L'organisation, ce devrait être le cadet des soucis du président du club de cinquième division. "Avec les matchs de championnat qu'on joue ici, on est rodé. On va mobiliser une centaine de personnes entre les bénévoles, dirigeants et salariés. Tout sera bien encadré."
"La moitié de nos joueurs sont supporters de l'OL"
Lorsque les joueurs de son club ont appris qu'ils aillent affronter ceux de l'OL, avec les gros noms qu'on connaît, l'émotion était intense. "C'était un grand moment de joie. C'est ce qui peut se faire de mieux pour nous. En plus de jouer un derby, on va le faire contre un club partenaire. On était contents et très émus. La moitié de nos joueurs sont supporters de l'OL. Certains ont même eu des larmes aux yeux."
"L'OL ne viendra pas en terre inconnue"
Djemal Kolver peut se targuer de recevoir, au stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu, l'équipe professionnelle de l'OL. Même si ce n'est pas la première fois que cela va se produire en cette saison 2024-2025.
"J'ai la confirmation qu'on va bien jouer à Rajon. On a une capacité de 7.000 personnes. On espère que ce sera rempli. L'OL ne viendra pas en terre inconnue puisqu'on a organisé un de leurs matchs de préparation cet été contre Torino (0-0). Mais aussi OL-Juventus pour les féminines en septembre (4-2) en plus d'un match de championnat à venir. On a aussi l'OL dans notre poule en N3. Les joueurs de l'OL sont un peu chez eux à Bourgoin."
Quand on lui parle d'un éventuel exploit, Djemal Kolver a envie d'y croire. "La magie de la Coupe de France comme on dit ! Qu'on soit déjà en 16es de finale, personne n'y croyait. Même chose sur le fait qu'on tombe contre l'OL qui plus est à domicile. Que la magie continue !"
La date de la rencontre est fixée au mercredi 15 janvier 2025 à 18h par la FFF.