SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'OL CORRIGE TOULOUSE ET REVIENT DANS LA COURSE AU PODIUM

Dimanche 26 Janvier - 16:50

Football


Un match de Ligue 1 entre l'OL et Toulouse à Décines - © Johan Paravy
L'OL a battu Toulouse (3-0) ce dimanche après-midi, pour la 21e journée de Ligue 1.


En forme depuis plusieurs semaines, l'OL avait l'occasion de prolonger sa série de sept matchs sans défaite toutes compétitions confondues, face à la lanterne rouge du championnat. Sans Anthony Lopes, blessé, mais avec sa nouvelle recrue Karl Toko-Ekambi, fraîchement arrivé de Villareal, les Lyonnais devaient à tout prix éviter le piège toulousain pour revenir dans la course au podium.

Un match appliqué


Après vingt premières minutes marquées par une domination stérile, les Lyonnais ont subi un coup dur en perdant Martin Terrier sur blessure. Sorti sur civière, l'attaquant, s'est écroulé seul au milieu du terrain, victime d'un malaise vagal. Il a été conduit dans un hôpital pour passer des examens supplémentaires, mais le staff se voulait rassurant. Une situation qui a obligé Rudi Garcia à faire débuter Karl Toko-Ekambi plus tôt que prévu sous ses nouvelles couleurs (26'). L'ex-Angevin n'a pas tardé à se mettre en évidence (voir ci-dessous).


Malgré une longue interruption due à la blessure, les Gones ne se sont pas déconcentrés. Mieux, ils sont parvenus à débloquer la situation grâce à Maxwel Cornet qui, après un magnifique enchaînement, a trompé Lovre Kalinic pour inscrire son quatrième but de la saison en Ligue 1 (29').


Moussa Dembélé aurait pu doubler la mise deux minutes plus tard, mais le gardien toulousain a cette fois-ci remporté son face-à-face (31'). Plutôt discret dans cette première période, Toulouse s'est néanmoins créé une grosse occasion sur une reprise de Leya Iseka captée en deux temps par Ciprian Tatarusanu (36'). A la pause, les Lyonnais menaient logiquement au score (1-0).

Débuts réussis pour Toko-Ekambi


L'OL a gardé le pied sur l'accélérateur en seconde période. Peu en réussite jusque-là, Moussa Dembélé a profité d'un excellent service de Fernando Marçal dans la surface de réparation pour inscrire le but du break (74'). Juste avant l'offrande, le latéral brésilien avait réalisé un superbe geste en enchaînant une frappe puissante après un contrôle de la poitrine, que le gardien du TFC avait repoussé.

La nouvelle recrue Karl Toko-Ekambi, qui semblait logiquement manquer de rythme (il disputait son premier match de l'année 2020) a parfaitement conclu la belle prestation des Gones en marquant le troisième but sur une frappe croisée, à la suite d'une passe de Thiago Mendes (77').


Grâce à ce succès, les Lyonnais reviennent à cinq points de la troisième place occupée par Rennes. Cap désormais sur la double confrontation contre Nice : d'abord en huitième de finale de la Coupe de France ce jeudi, puis en championnat dimanche prochain. Deux matchs qui se dérouleront à l'Allianz Riviera et qui pourraient bien définitivement confirmer le renouveau de l'OL.