SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LOU - OYONNAX (43-26) : LYON S'OFFRE LE BONUS OFFENSIF À LA DERNIÈRE SECONDE !

Samedi 24 Février - 18:59

Rugby


IMG_5592
Pour le derby de la 16e journée du Top 14, le LOU s'est imposé face à l'US Oyonnax (36-26) au stade de Gerland, samedi 24 février. Victoire bonifiée pour Lyon qui se donne de l'air au classement.


Un derby ça ne se joue pas... ça se gagne ! Surtout quand l'enjeu du maintien y est mêlé.

Le derby qui a opposé le LOU Rugby à l'US Oyonnax s'est conclu sur le score de 43-26 en faveur de la formation du Rhône. Lyon, par une victoire bonifiée, a fait respecter la logique face à l'équipe promue de l'Ain.


Un duel de chants entre supporters a raisonné au stade de Gerland pour cette 16e journée de Top 14 "Ici, ici, c'est le LOU !" venait répondre au "Ici, ici, c'est Oyonnax !" sous une affluence de 16.573 spectateurs.

Au classement, Lyon délaisse provisoirement la 12e place pour grimper à la 11e avec 32 points. Oyonnax reste la lanterne rouge de Top 14 avec 22 points.

Prochain match pour les deux équipes : le LOU ira à Bayonne pendant qu'Oyonnax recevra Montpellier samedi 3 mars pour la 17e journée de championnat.

Première période très engagée, Tchaptchet sorti sur blessure


C'est l'US Oyonnax qui a lancé ce derby par une pénalité dès la deuxième minute de jeu (0-3).

Quelques minutes plus tard, l'arrière numéro 15 du LOU Alexandre Tchaptchet (7') a été percuté de plein fouet en tentant de trouver une brèche. 

L'ancien capitaine de l'équipe réserve lyonnaise a été contraint de céder sa place à Kyle Godwin qui l'a remplacé.

Au quart d'heure de jeu, l'ailier du LOU Vincent Rattez a écopé d'un carton jaune. Il est sorti du terrain pendant dix minutes.

Ce qui n'a pas empêché au LOU d'attaquer. Le premier essai est venu à la 17e minute grâce à Félix Lambey.


L'équipe promue d'Oyonnax a répliqué dans la foulée avec également un essai inscrit par Daniel Ikpefan. Des deux côtés, les transformations ont été manquées laissant le score à 5-3 pour le LOU après 20 minutes.

Lui est allé au bout de son effort. Davit Niniashvili a pris les joueurs d'Oyonnax par surprise en jouant une pénalité du LOU très rapidement à cinq mètres de la ligne adverse !

Le géorgien boitait, mais déambulait comme un fou en direction du camp adverse pendant un temps mort. La transformation a cette fois-ci été réussie par Paddy Jackson : 12-8 à la 25e minute.

La première période s'est conclue par une pénalité de chaque côté : Hugo Miotti (30') pour l'US Oyonnax et Paddy Jackson (39') pour le LOU.

Score à la pause : 15-11 pour le LOU Rugby.

Le doublé pour Niniashvili en seconde période


À la reprise, Oyonnax est revenu à un point du LOU par une pénalité à la 42e minute (15-14).

Les joueurs du LOU de Fabien Gengenbacher ont continué de maintenir leurs efforts sur l'adversaire de l'Ain et ont été récompensés par deux essais de Baptiste Couilloud (50') et Liam Coltman (58').

Les Rouge et Noir ont profité d'un temps faible d'Oyonnax, réduit à un joueur en moins après le carton jaune infligé à Rory Grice, pour enfoncer le clou.

C'est Davit Niniashvili (64'), bien aidé par Baptiste Couilloud, qui s'en est chargé pour s'offrir un doublé à la conclusion d'un rush solitaire. Paddy Jackson a validé la transformation pour une action parfaite. 36-14 à 15 minutes de la fin du match.


  
L'USO n'avait pas dit son dernier mot. Un essai orgueilleux de Loïc Godener (69') transformé dans la foulée a permis de garder de l'espoir à dix minutes du coup de sifflet final (36-21).

En témoigne l'essai d'Oyonnax juste avant la sirène.

Le bonus offensif obtenu au bout du bout !


Mais celui de Yanis Charcosset a permis au LOU de décrocher le bonus offensif dans les toutes dernières secondes du match ! Gerland a explosé de joie.

Un espoir qui n'aura été que de courte durée. Le LOU a consolidé sa victoire pendant les dernières minutes en s'imposant avec le bonus offensif 43-26 devant Oyonnax.



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 24/04/2024
Nancy
LNB
Terminé
58 - 83
ASVEL