Les Sang et Or de Lionel Bah s'inclinent en 32es de finale à domicile, au stade Balmont, face à l'équipe de Ligue 1 du Toulouse Football Club (1-2), samedi 20 décembre.
Le pensionnaire de N3 (cinquième division) a craqué en début de seconde période avant d'inscrire un but de l'espoir sur penalty.
Une réalisation insuffisante pour arracher l'égalisation et aller chercher la séance de tirs au but.
Place maintenant au derby entre l'OL et le FC Saint-Cyr Collonges au stade de Décines, dimanche 21 décembre à 21h. Plus de 25.000 spectateurs sont attendus.
►Football
[VIDÉO] Avant OL - FC Saint-Cyr Collonges, les supporters saint-cyrôts font monter l'ambiance d'un cran
Les joueurs du FC Saint-Cyr Collonges (R1) n'ont...
Première période solide de Lyon La Duchère face à Toulouse
Les joueurs de Lyon La Duchère ont tenu tête au club de Ligue 1 pendant la première période.
Le pensionnaire de cinquième division (N3) a majoritairement été acculé dans son camp par l'équipe toulousaine.
Les Violets se sont heurtés à une défense solide des Sang et Or, composée de cinq joueurs (5-4-1 comme dispositif).
L'équipe lyonnaise est même parvenue à se procurer quelques situations sur coups de pied arrêtés, mais elles sont restées vaines.
Le suspense restait total à la pause puisque les deux équipes, séparées de quatre divisions, étaient toujours dos à dos (0-0).
Lyon La Duchère a craqué dès le retour des vestiaires
Les joueurs de Lyon La Duchère ont fini par craquer en début de seconde période.
Le Toulouse Football Club a ouvert le score à la 51e minute par un but de l'attaquant Emersonn, qui a profité d'un cafouillage à bout portant (0-1).
Cinq minutes plus tard, le TFC a fait le break. Une combinaison jouée à deux sur coup franc a été conclue par une frappe placée d'Aron Donnum à la 56e minute, jetant un coup de froid supplémentaire dans les tribunes du stade Balmont (0-2).
Le but de l'espoir d'Amir Etien pour Lyon La Duchère
L'espoir restait tout de même présent dans les têtes des joueurs de Lyon La Duchère, qui ont réussi à réduire le score à la 67e minute.
L'attaquant Amir Etien n'a pas tremblé pour transformer son penalty sous l'acclamation des supporters (1-2). La fin de match s'annonçait passionnante.
Elle a finalement été assez calme et Toulouse, qui a touché le poteau dans le temps additionnel, a confirmé sa qualification pour les 16es de finale.
De la frustration chez les joueurs de Lyon La Duchère
Les dernières secondes du temps additionnel sont restées en travers de la gorge des joueurs et supporters de Lyon La Duchère.
En cause : une potentielle main d'un joueur de Toulouse dans la surface de réparation adverse non signalée par l'arbitre et ses adjoints.
Tous les spectateurs au stade Balmont, dont le maire de Lyon Grégory Doucet, se sont levés d'un même élan pour réclamer un pénalty. Il n'aura finalement jamais été accordé aux Sang et Or qui nourrissaient une pointe de frustration après le match, à l'image du milieu de terrain Emmanuel Valey.
"On a revu la vidéo avec toute l'équipe après le match, il y avait bel et bien main ! On a forcément de la frustration, mais on retient aussi qu'on a donné une bonne image devant notre public."
►Football
Coupe de France : le programme des 32es de finale en Auvergne-Rhône-Alpes
Les 32es de finale de la Coupe de France se jouent...










