Les hommes de Christophe Urios n'ont pas réussi à revenir dans le match malgré une première mi-temps partagée.
Défaite 26-20 face à l'USA Perpignan lors de la 12e journée de Top 14, samedi 20 décembre au stade Aimé Giral.
Les Clermontois manquent de réalisme
Malgré leur supériorité numérique après l'expulsion de Jefferson Joseph à la 22e minute, l'ASM Clermont n'a pas réussi à prendre le dessus en première période.
Les Auvergnats n'ont inscrit que deux pénalités grâce à Harry Plummer (18e et 36e minute), deux transformations signées Harry Plummer (44e et 72e minute) et deux essais marqués par Baptiste Jauneau (44e minute) et Bautista Delguy (72e minute).
Cette défaite relègue les Clermontois à la 11e place du classement avec 28 points, tandis que Perpignan décroche sa première victoire de la saison mais reste lanterne rouge du championnat.
Réception de Bordeaux Bègles pour la dernière de l'année 2025
Les Auvergnats devront relever la tête lors de la prochaine journée pour terminer l'année 2025 sur une note positive et remonter dans le haut du classement.
Place désormais à la 13e journée de Top 14, avec la réception de Bordeaux Bègles, samedi 27 décembre à 21h au stade Marcel-Michelin.
Un match qui s'annonce équilibré sur le papier : les deux équipes ne comptent que deux points d'écart au classement, en attendant la rencontre Bordeaux Bègles - RC Toulon ce dimanche 21 décembre à 21h05.
►Football
Coupe de France : le programme des 32es de finale en Auvergne-Rhône-Alpes
Les 32es de finale de la Coupe de France se jouent...









