Après le départ d'Étienne Green cet été, les Verts tiennent la doublure de Gautier Larsonneur.
L'ASSE a, en effet, trouvé un accord avec le GF38 pour l'arrivée de Brice Maubleu. Le gardien expérimenté de 34 ans s'est engagé avec le club stéphanois jusqu'en 2026, plus une année en option.
"Geoffroy-Guichard a aussi joué dans cette décision"
Formé à Grenoble, il a découvert la Ligue 1 dès 20 ans. Après le dépôt de bilan du club isérois en 2011, il est resté fidèle à son club de cœur pour remonter en National 2.
Titulaire depuis dix ans, la "légende grenobloise" est ensuite devenu capitaine de l'équipe première. Le voilà désormais face à un nouveau défi.
"Je pensais finir ma carrière à Grenoble et même si ce n'est pas simple de quitter le GF38, l'opportunité Saint-Étienne ne se présente pas deux fois dans une carrière, confie-t-il sur le site officiel du club. Le stade Geoffroy-Guichard a aussi joué dans cette décision, j'y suis venu deux fois en Ligue 2, et l'ambiance qui y règne a été une motivation supplémentaire."
"C'est le gardien qu'on voulait, habitué au haut niveau et qui est prêt physiquement, en témoigne sa titularisation de la semaine dernière, assure le coach, Olivier Dall'Oglio. Il a aussi une très bonne mentalité, c'est un compétiteur, mais également un très bon coéquipier. Au-delà du groupe de gardiens, c'est un gros plus pour encadrer l'ensemble des jeunes joueurs de l'effectif."