L'AS Saint-Étienne s'incline contre l'OL (1-0) pour le 125e derby de l'histoire, dimanche 10 novembre, pour la 11e journée de Ligue 1.
Au classement, l'AS Saint-Étienne reste barragiste à la 16e place avec 10 points.
Le prochain match des Verts se jouera au chaudron samedi 23 novembre (19h) pour la 12e journée de Ligue 1, après la trêve internationale.
Les Verts ont concédé l'ouverture du score
Le coup d'envoi de ce 125e derby a été suivi de plusieurs minutes d'arrêt de jeu. Les fumigènes allumés dans le stade de l'OL ont provoqué un gros panache de fumée empêchant toute visibilité.
Les Verts ont concédé l'ouverture du score à la 29e minute de jeu sur un but du capitaine de l'OL Alexandre Lacazette (1-0).
Quelques minutes auparavant, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio se sont fait peur avec un poteau de ce même Alexandre Lacazette (24').
Peu après la demi-heure de jeu, Lucas Stassin, proche d'ouvrir le score de la tête à la 21e minute, a été sanctionné d'un carton jaune.
Saint-Étienne était mené au score à la pause contre Lyon (1-0).
Les Verts ont laissé passer leur chance en seconde période
Peu après l'heure de jeu (62'), Olivier Dall'Oglio a procédé à un premier changement. Lucas Stassin a été remplacé par Ibrahim Sissoko.
Les Verts ont eu une opportunité en or à la 75e minute. L'attaquant Ibrahim Sissoko s'est retrouvé seul en face à face avec le gardien de l'OL Lucas Perri sur une contre-attaque. Le portier brésilien a dévié du pied la tentative du joueur de l'ASSE…
Dans la foulée, un triple changement stéphanois a été effectué. Dennis Appiah, Aïmen Moueffek et Ibrahima Wadji sont entrés en jeu pour apporter du sang neuf.
À la 80e minute de jeu, les Verts ont eu très chaud.
Gautier Larsonneur s'est complétement manqué sur un pressing lyonnais où l'attaquant de Lyon Ernest Nuamah rodait en renard des surfaces. Sa célébration salto arrière a vite été oubliée par l'assistance vidéo qui a refusé le but pour une position de hors-jeu.
La rencontre s'est terminée sur le même score de 1-0 pour Lyon...