L'OL a remporté le choc de la 28e journée de Ligue 1 en battant Lille (2-1) samedi 5 avril à Décines. Les buts ont été inscrits par Alexandre Lacazette et Rayan Cherki.
Grâce à ce succès qui ferait presque oublier la défaite à Strasbourg (4-2), les Gones réintègrent le top 5 de la Ligue 1 en montant à titre provisoire à la 4e place du classement avec 48 points. En attendant le résultat de Strasbourg (7e avec 46 points) face à Reims dimanche 6 avril (17h15).
Marseille, qui affronte Toulouse dimanche 6 avril (20h45) occupe la troisième marche du podium avec seulement un petit point d'avance.
L'espoir d'une qualification en coupe d'Europe pour la saison prochaine est toujours aussi grand.
Place à Manchester United en Ligue Europa
Tous les regards sont désormais rivés sur le prochain match de l'OL qui aura lieu jeudi 10 avril (21h) à Décines avec la réception de Manchester United pour le quart de finale aller de la Ligue Europa.
S'ensuivront trois déplacements consécutifs à Auxerre (13/04), Manchester (17/04) et Saint-Étienne pour le 126e derby de l'histoire (20/04). Un sacré marathon à venir.
Revivez le live d'avant match OL - Lille sur notre page Facebook Radio SCOOP Lyon avec notre journaliste Tom Bonnard.
Le détail de la rencontre
L'OL ne pouvait pas plus mal commencer le match.
L'équipe de Lille a ouvert le score après seulement 48 secondes de jeu sur le premier corner de la rencontre (0-1).
La tête de Bafodé Diakhité a mis un coup de froid dans le stade.
Problème supplémentaire : l'attaquant Ernest Nuamah est sorti sur blessure. Il a été remplacé par Rayan Cherki à la 7e minute.
Mais les Gones ont réussi à égaliser à la 37e minute grâce à un penalty d'Alexandre Lacazette (1-1) qui a écopé d'un carton jaune quelques minutes plus tôt.
C'est sur ce score ex-aequo de 1-1 que l'OL et Lille ont terminé la première période.
20 minutes après le début de la seconde période, il y a eu un double changement pour l'OL : Nemanja Matic a été remplacé par Jordan Veretout au milieu de terrain. En attaque, Alexandre Lacazette a laissé sa place à Georges Mikautadze.
À la 70e minute, Rayan Cherki a doublé la mise permettant à l'OL de prendre les devants (2-1).
Les joueurs de Paulo Fonseca ont tenu pendant tout le restant du match pour sceller cette victoire qui fait beaucoup de bien dans ce sprint final.
►Football
OL : pourquoi le sprint final de la saison commence dès ce vendredi à Strasbourg ?
Après 12 jours de coupure pour certains avec la...