SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - VALENCIENNES (3-0) : LYON IRA DISPUTER LA FINALE DE LA COUPE DE FRANCE À LILLE ! 

Mardi 2 Avril - 22:38

Football


OL - Valenciennes en Coupe de France - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
C'est fait ! L'OL s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France ! Les hommes de Pierre Sage ont éliminé Valenciennes 3-0, ce mardi 2 avril, à Décines, en demi-finale.


Quelle soirée de folie à Décines !!!

L'OL a largement battu Valenciennes (3-0) pour la première demi-finale de la Coupe de France et s'est qualifié pour la finale qui se jouera le 25 mai à Lille.

Les 56.719 spectateurs de l'OL Stadium, hormis les nombreux supporters valenciennois, ont exulté de bonheur grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette et un but de Gift Orban en seconde période.

"On est en finale" résonnait dans les tribunes du stade à 15 minutes de la fin du match !

L'OL connaîtra son adversaire pour la finale ce mercredi 3 avril dans la soirée, à l'issue de la seconde demi-finale. Ce sera le PSG ou le Stade Rennais. La rencontre se jouera au Parc des Princes (21 h 10).

La satisfaction est immense pour les joueurs et les supporters de l'OL, qualifiés pour une finale de Coupe de France 12 ans après le sacre contre Quevilly en 2012 !

De l'animation en première période, un but refusé



L'OL a globalement dominé les 45 premières périodes avec 70% de possession.

Le premier coup d'éclair est venu de la tête d'Ernest Nuamah après cinq minutes de jeu.
Le gardien de Valenciennes a repoussé l'occasion de but à bout portant devant sa ligne.

L'attaquant ghanéen de l'OL était une nouvelle fois tout proche d'ouvrir le score à la 25e minute. Un ballon qui a traîné est passé tout près du poteau droit valenciennois.

Il y a ensuite eu la frappe de Saïd Benrahma une minute plus tard. Trop axée sur le gardien adverse pour espérer quelque chose…

Quelques minutes avant la pause, alors que le rythme diminuait dans le match, les supporters de l'OL ont eu des sueurs froides.

Un but a été annulé pour Valenciennes ! L'arbitre Stéphanie Frappart est allée revoir les images du ralenti et a bel et bien sifflé une faute de Valenciennes sur le défenseur de l'OL Jake O'Brien au départ de l'action, après avoir laissé l'avantage.

C'était l'ascenseur émotionnel à Décines mais le score était toujours de 0-0 à la pause.

Le Général Lacazette en patron à la reprise



La seconde période a démarré fort !

Un pénalty accordé à l'OL après une faute sur Alexandre Lacazette... et but du Général ! 

Les Gones étaient virtuellement qualifiés pour la finale de la Coupe de France peu avant l'heure de jeu (1-0, 51').

Pierre Sage a procédé à un premier changement à la 55e minute avec la sortie d'Orel Mangala et l'entrée en jeu de Corentin Tolisso.

Lacazette une fois... Lacazette deux fois ! 


Le numéro dix de l'OL a doublé la mise d'une frappe dans la surface de réparation adverse, faisant ainsi le break ! Lyon menait 2-0 et avait un peu plus un pied à Lille le 25 mai !

L'homme adulé par tout le stade a cédé sa place à Gift Orban à la 71e minute. Rayan Cherki est aussi entré en jeu à la place de Nemanja Matic.

Gift Orban pour le clou du spectacle 



Encore un coaching gagnant pour Pierre Sage ! Quatre minutes après son entrée en jeu, c'est ce même Gift Orban qui a inscrit le troisième but pour envoyer, sans grand doute même à 15 minutes de la fin, l'OL en finale (3-0).

C'est dans une ambiance des grands soirs que s'est tranquillement terminée la rencontre : "et un... et deux... et trois zéro !", "on est en finale" ou encore une vague lancée dans les tribunes ont animé une fin de rencontre très détendue pour les fans de l'OL.

Le coup de sifflet final de Stéphanie Frappart a officialisé ces scènes de liesse à 22 h 38.

L'OL est en finale de la 107e édition de la Coupe de France ! Lyon disputera la 9e finale de Coupe de France de son histoire.



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 24/04/2024
Nancy
LNB
Terminé
58 - 83
ASVEL