Ce vendredi 13 septembre, en conférence de presse d'avant-match, le coach de l'OL s'est exprimé sur la question des droits TV de la Ligue 1 et sur DAZN.
Cette semaine, le diffuseur principal du championnat français a lancé une nouvelle offre, moins coûteuse, pour les nouveaux abonnés. Un geste qui ne passe pas auprès des premiers abonnés de la plateforme britannique, comme Pierre Sage lui-même !
"J'ai l'impression de m'être fait avoir"
L'entraîneur lyonnais s'est abonné à DAZN dès les premiers jours, et comme beaucoup, il ne bénéficiera pas de la réduction.
"Est-ce que je suis inquiet pour la visibilité de la Ligue 1 ? Complètement. Ce qui est inquiétant, c'est le côté financier, même s'ils ont fait une offre pour 10 euros de moins. J'ai moi-même pris la première offre et ils ne veulent pas me rembourser. J'ai l'impression de m'être fait avoir"
Celui qui a relevé le club la saison dernière (2023-2024) n'a pas caché son inquiétude sur la visibilité du championnat de France à long terme sur le petit écran. Mais Pierre Sage reste optimiste.
"Je pense qu'il y aura une solution. Le football doit, de tout façon, garder un côté spectaculaire. Il y a les gens qui viennent au stade. Mais si demain il n'y a plus diffusion télé, peut-être qu'un jour il y aura moins de football. Et ça deviendrait vraiment inquiétant. Mais je ne pense pas que les gens voudraient qu'il y ait moins de football. Je ferai parti de ses défenseurs là."
En espérant que cette mauvaise nouvelle n'affectera pas le moral des joueurs de l'OL qui affrontent Lens, dimanche soir, au stade Félix Bollaert (20 h 45) pour la 4e journée de Ligue 1.
►Football
Felix Lebrun : "j'adorerais assister à un match de l'OL prochainement"
Est-il encore utile de présenter la star du tennis...