Usure et critique
- Malgré son amour du club, Hervé Della Maggiore ressent une forme d'usure après une décennie à la tête de l'équipe.
- Les critiques des supporters, tout au long d'une saison difficile et éprouvante, ont touché celui qui devait reconstruire, année après année, une équipe compétitive après le départ des meilleurs éléments à la fin de chaque saison, comme Del Castillo, Berthomier et Fabri l'été dernier.
- Au-delà d'un mercato raté, c'est le comportement de certains joueurs qui a déçu Hervé Della Maggiore. A plusieurs reprises, ce dernier a déploré que certains joueurs ne montrent pas un état d'esprit irréprochable.
Un rebond en Ligue 2 ?
- Le départ du co-président, Gilles Garnier, dont il est proche, a également penché dans la balance, même s'il était au courant de cette décision et que le président Patrick Martellucci lui a souvent apporté son soutien.
- Plusieurs clubs de Ligue 2 ont approché Hervé Della Maggiore, qui aura peut-être l'occasion de donner un nouveau souffle à sa carrière. Et il ne veut certainement pas la laisser passer…
Le nouvel entraîneur annoncé très vite
Le FBBP cherche désormais un nouvel entraîneur. Le nom de l'heureux élu sera annoncé dans la semaine, et peut-être même dès mercredi. En attendant, le club bressan a rendez-vous devant la DNCG, le gendarme financier du foot français, ce mardi.
►Sport
FBBP01 : Hervé Della Maggiore quitte le club
La nouvelle est tombée ce dimanche soir.