SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SAINT-PRIEST - VALENCIENNES (1-2) : FIN DE PARCOURS POUR LE PETIT POUCET EN COUPE DE FRANCE

Mercredi 7 Février - 22:26

Football


Le match AS Saint-Priest - Valenciennes - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Délocalisée en Isère au stade Pierre-Rajon de Bourgoin Jallieu, l'équipe de l'AS Saint-Priest a mis le genou à terre face à Valenciennes (Ligue 2) lors des 8e de finale de la Coupe de France (1-2). Le petit poucet quitte l'aventure aux portes des quarts de finale...


L'épopée de l'AS Saint-Priest en Coupe de France a pris fin.

Sur la pelouse du stade Pierre-Rajon de Bourgoin Jallieu, le pensionnaire de N3 a perdu contre la dernière équipe de Ligue 2, Valenciennes, sur le score de 2 buts à 1.

Saint-Priest est éliminé de la compétition en ayant été proche des 1/4 de finale.

Malgré l'échec, le parcours des Sang et Or restera sans doute dans les mémoires des amoureux du ballon rond dans le Rhône.

L'AS Saint-Priest en mode guerrier en première période



L'AS Saint-Priest a poussé dans le camp des joueurs de Valenciennes pendant la première demi-heure. Il y a eu deux occasions franches pour le petit poucet, dont l'une par Marco Essimi (numéro 11) en duel avec le gardien adverse.


Les deux équipes ont fait tourner le ballon dans l'objectif de trouver une brèche. C'est le pensionnaire de Ligue 2 qui est sorti gagnant de ce jeu de stratégie.


À la 30e minute, le numéro 9 de Valenciennes Andrew Jung a ouvert le score d'une tête imparable à la suite d'une frappe déviée à l'entrée de la surface.


0-1 pour Valenciennes et un coup de froid dans les tribunes du stade de Bourgoin Jallieu largement composées de supporters venus du Rhône. 

Puisque avant cette ouverture du score, c'est bel et bien l'AS Saint-Priest qui avait légèrement la maîtrise du match. Les efforts et la ténacité ont fini par être récompensés.


Moins de dix minutes plus tard, les Sang et Or ont égalisé. Un but inscrit sur pénalty par Marwane Benhmida à la 39e minute de jeu qui en a fait exulter plus d'un à Bourgoin Jallieu.


Dans la foulée, les joueurs de Michaël Napoletano ont accentué leur domination avec une occasion passée tout près de la lucarne droite ainsi qu'un coup franc dangereux côté gauche. Sans oublier un corner qui a conclu les 45 premières minutes.

1-1 a été le score au tableau d'affichage à la mi-temps.

Une erreur irréversible... 


C'est sous une petite pluie que la partie a repris pour la seconde période. Sans aucun changement à noter côté Saint-Priest bien décidé à repartir sur les mêmes bases.

La formation de Valenciennes a multiplié les fautes à l'encontre des joueurs de Saint-Priest pendant une bonne partie des 45 dernières minutes. En témoigne les deux cartons jaunes attribués à deux joueurs du club de Ligue 2.


L'ASSP a continué de pousser pendant ce temps sans parvenir à trouver le cadre.

Le coach Michael Napoletano a opté pour un changement dans les 20 dernières minutes : le buteur Marwane Benhmida a cédé sa place à Sacha Mila.

Dans des rencontres comme celles-ci, à élimination directe, chaque détail compte. L'AS Saint-Priest, qui était irréprochable jusqu'à la 80e minute, a craqué dans les dix dernières minutes

Sur une contre-attaque, l'un des défenseurs des Sang et Or et le gardien Mamthierno Dia se sont mal compris. Une mauvaise passe en retrait, il n'en fallait pas plus pour concéder un véritable coup dur.

L'attaquant de Valenciennes Siriné Doucouré a profité de cette faute d'inattention pour pousser le ballon dans le but vide : 1-2 pour les visiteurs qui prenaient une bonne option sur la qualification…

C'est sur ce même score (1-2) que la rencontre s'est terminée. L'AS Saint-Priest peut nourrir des regrets, mais n'a pas à rougir de sa prestation face à la lanterne rouge de deuxième division, trois échelons au-dessus.



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 25/02/2024
Bourges W
Ligue Feminine
Terminé
79 - 77
ASVEL Féminin