Un tournoi indoor au Palais des Sports de Gerland
Chez les hommes, la 3e édition de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes est programmée du 18 au 25 mai, juste avant Roland-Garros, au Parc de la Tête d'Or, avec un plateau relevé (Jo-Wilfried Tsonga, John Isner, Roberto Bautista-Agut ou encore Felix Auger-Aliassime). Trois semaines plus tard, la 4e édition de l'Open Sopra Steria mettra aux prises quelques joueurs confirmés (Benoît Paire, Pablo Andujar) et des jeunes talents, sur les courts du Tennis Club de Lyon...en face du Parc de la Tête d'Or.
En 2020, il faudra donc ajouter une troisième date importante : la création d'un tournoi WTA ! Attachée à la ville de Lyon, la numéro 1 française travaille sur ce nouveau rendez-vous depuis plusieurs mois. Les grandes lignes sont désormais fixées. Le tournoi se déroulera en début d'année (février ou mars), au Palais des Sports de Gerland, sur une surface rapide.
Impliquée sportivement comme dans l'organisation, à l'image de Jo-Wilfried Tsonga à l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, la Lyonnaise souhaite très rapidement attirer les meilleures joueuses mondiales.