1 semaine au lieu de 3 en temps normal !
Une autre fresque devrait vite devenir aussi célèbre ! Elle représente les trois Lyonnais champions du monde de foot, à côté d'un maillot de l'équipe de France, orné des deux étoiles, sur un mur de 18 mètres de long sur environ 2,5 mètres de haut. Soit un total d'un peu plus de 40m².
"On a commencé le travail dès la fin du match contre la Croatie, on a travaillé toute la nuit. Les finitions ont été terminées ce mardi soir. Donc on a mis une grosse semaine pour réaliser cette représentation, alors qu'il faut trois semaines normalement pour une oeuvre d'une telle dimension", explique Julien Bard, qui a travaillé avec Vincent Gobert, lui aussi du collectif "Art Up".
Le rêve d'une photo avec les joueurs
Supporters de l'OL depuis toujours, anciens abonnés chez les Bad Gones, les deux artistes avaient envie de rendre hommage "aux trois champions du Monde lyonnais, nés dans le Rhône et formés à l'OL". A tel point que ce projet a été réalisé sur leur temps personnel.
La fresque a déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux. Au point que la mairie de Mâcon a contacté les deux artistes lyonnais pour un portrait d'Antoine Griezmann. En attendant, Julien et Vincent ont un rêve : "que les joueurs viennent voir la fresque et viennent se prendre en photo avec nous. C'est ce qui nous rendrait le plus fier".
►Football
Mâcon : une fresque à l'effigie d'Antoine Griezmann ?
Deux artistes lyonnais, qui ont fait le buzz après...