Bonne nouvelle : Mercure quitte le Scorpion et emmène avec elle les dissonances qui vous perturbaient. C'est déjà un très bon point pour vous ! Cependant, Uranus rétrograde en Taureau et fragilise votre nervosité. Vous risquez même de devenir un peu « mécontent chronique ». Ce n'est, franchement pas, la meilleure attitude à adopter pour avancer valablement. En effet, vous aurez tendance à aller chercher tous les détails et à grossir chaque petite difficulté. Vous perdrez ainsi beaucoup de temps et d'énergie. Il faudrait vous recentrer et reprendre vos esprits. Tâchez même d'établir des listes pour organiser chronologiquement l'importance de vos tâches. En un mot, détendez-vous, lâchez-prise. Ne vous laissez pas emporter dans des réactions tempétueuses pour un « oui » ou pour un « non », vous prendriez à coup sûr de mauvaises décisions. Vous ne pouvez pas empêcher tous les gens qui vous entourent de commettre des erreurs. Il ne faut pas vous en rendre malade pour autant ! Faites de votre mieux en ce qui concerne votre parcours et ne luttez pas contre des moulins. Chacun fait ce qu'il peut ! Contentez-vous de peaufiner vos actions.
Sur le plan affectif, Vénus vous inspire les meilleures attitudes vis-à-vis de ceux que vous aimez. Vous serez pondéré et en parfaite maîtrise de votre pouvoir de séduction. Si vous êtes en couple, vous aurez même la possibilité d'apporter des réponses ou de rassurer ceux qui vous sont très proches, votre compagne ou votre compagnon, vos enfants... Les célibataires traversent un mois de novembre agréable et charmant, sans préoccupation particulière et surtout sans contrariété sur le plan amoureux.
Sur le plan du travail et sur le plan financier, vous devrez faire preuve d'une grande diplomatie et d'un grand savoir-faire. Vous risquez de vous trouver face à des interlocuteurs puissants qui chercheront à vous imposer leurs décisions. Mars ne vous apporte pas les meilleurs soutiens, car il se trouve alors au carré de votre signe, en Lion. Vous serez forcé de maîtriser les défis qui vous seront imposés. Heureusement, Vénus génère une rentrée d'argent qui vous permet de vous détendre. Cette récompense inespérée vous donne le sourire. D'autant plus que le Soleil en Sagittaire ne fera plus pression sur vous. Ainsi, vous trouverez le moyen de classer sans suite les déconvenues, et de retrouver enfin une bienveillance qui vous sied à merveille. Ce mois de novembre peut être pour vous très satisfaisant si vous travaillez à détourner votre attention de tout ce qui est susceptible de vous exaspérer. Cette année 2024 vous enseigne cet art de la sélection pour vous permettre d'avancer, coûte que coûte, dans les situations les plus complexes et les plus encombrées. Ne cédez pas à la nervosité, à l'anxiété, à l'agressivité qui ne vous apporteront que des tourments. Efforcez-vous d'économiser vos bonnes énergies pour les diriger dans les bonnes directions, sans rien perdre. Prenez le bon, laissez le mauvais ! Pour cela, bien sûr, n'oubliez pas de cultiver systématiquement la Joie et la Confiance.