Encore des dissonances ! Votre patience va encore être mise à rude épreuve ! Prenez-en votre partie. Sachez que le parcours est complexe parce que les planètes vous envoient leurs influx contraires. Vous ne pouvez pas lutter contre elles, mais vous pouvez passer à travers les gouttes, en anticipant leurs positions. Ne comptez ni sur Vénus, ni sur Mars. Attendez-vous à devoir gérer des dossiers inattendus. Mais n'allez pas pour autant penser que le sort s'acharne contre vous et que vous perdez le contrôle. Au contraire, c'est le moment de garder la tête froide et de préserver votre esprit clair pour avancer avec justesse sous les tirs de mortier. Écartez-vous de ceux qui sont indélicats. Protégez-vous, économisez-vous. Préférez vous reposer plutôt que vous épuiser à vous battre contre des décisions qui ne sont pas de votre ressort. Épargnez-vous la perte de temps, prenez du recul. Même Pluton risque de chauffer vos nerfs à blanc et de vous inciter à commettre des manœuvres inutiles et regrettables. Aussi, restez calme, dormez bien, nourrissez-vous, détendez-vous, passez du temps avec ceux que vous aimez et misez tout sur votre ressenti et votre intelligence. Saturne vous aide, en ce sens, à sortir indemne de ce labyrinthe.
Sur le plan amoureux, ne forcez rien. Ne comptez pas sur Vénus pour vous faciliter la vie en décembre 2024 ! Pour éviter des scènes pénibles, n'affrontez pas avec autorité votre compagne ou votre compagnon. Trouvez des compromis, verbalisez, exprimez-vous, soyez compréhensif. Que vous soyez en couple ou pas ! Même les célibataires ne seront pas mieux lotis. Prenez-en votre partie, prenez soin de vous, occupez-vous de vous, faites des choses que vous aimez pour votre plaisir et laissez toutes ces planètes changer de rythme sans vous en préoccuper. Tout passe ! Faites en sorte de vous ménager et de ne pas vous buter pour des raisons égotiques. Il s'agit d'une épreuve pendant laquelle votre endurance et votre patience sont observées à la loupe, d'En Haut... Agissez en conséquence.
Sur le plan du travail et de l'argent, toutes les planètes en Scorpion, Lion et Verseau s'organisent pour élever des barrières devant vous. Ce n'est pas du tout le moment de vouloir faire un forcing. C'est une loi des séries qui veut que les obstacles se multiplient tous en même temps. Contrôlez encore la puissance de votre signe et évitez systématiquement toute forme d'affrontement, les conséquences seraient fort regrettables. Sortez du jeu, préservez vos acquis, mettez-vous à l'abri, c'est une tempête, on ne cherche pas à dominer la tempête, on s'en protège. De votre position, en toute sécurité, vous trouverez le temps de vous raisonner, de réunir des forces, de monter de nouveaux projets… Et surtout, gardez toutes ces démarches et projections, au grand secret. Ne partagez pas ces informations. Travaillez en silence discrètement. Comme le mois dernier, une rentrée d'argent va vous remonter le moral et vous permettre de tenir dans les meilleures circonstances pécuniaires. Attendez paisiblement l'arrivée du Soleil en Capricorne après le 22 décembre. Vous pourrez ainsi passer d'agréables fêtes de fin d'année. À l'image de 2024, ce mois de décembre vous aura appris, encore une fois, à ne pas forcer les événements et à vous adapter, afin d'éviter de tomber dans des pièges ou des oubliettes. Ce qui compte, c'est d'avancer ! Être maître de vous-même et de vos réactions vis-à-vis d'un environnement anxiogène, vous permettra tout au long de l'année de « passer ».
Le bilan sera donc positif grâce à votre sagesse. Ne vous faites aucun reproche et comprenez bien cette leçon. 2024 vous aura enseigné l'adaptabilité à la nouveauté et à la pression. Le Taureau de 2025 sera paré à toute éventualité avec une grande facilité. Il aura appris... Passez de merveilleuses fêtes de fin d'année en compagnie de ceux que vous aimez, continuez à être vous-même, protégez votre souplesse intérieure et votre instinct de liberté. Bonne et grande année 2025 !