Présenté à un juge, le suspect de 36 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Selon le parquet de Lyon - qui avait requis un mandat de dépôt - il fait l'objet d'une interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.
"Le conducteur de l'ambulance ayant percuté les deux personnes mineures le lundi 22 août a été présenté ce jour par le parquet de Lyon, avec réquisitions de mandat de dépôt, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte du chef d'homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement", précise le parquet dans un communiqué.
28 infractions cumulées
Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de l'accident. Pour rappel, le conducteur de l'ambulance avait cumulé 28 infractions ces dernières années. Parmi elles, des excès de vitesse et des dépassements de lignes. Son permis de conduire lui avait été retiré en 2019. Il ne lui restait plus que deux points (sur huit) sur son permis probatoire, délivré l'année suivante.
►Faits divers
Accident mortel de trottinette : le conducteur de l'ambulance en garde à vue
Ce mardi 23 août, le conducteur de l'ambulance...