SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

FRANCE - ESPAGNE (3-5 A.P.) : LES BLEUS CRAQUENT, L'OR POUR LA ROJA

Vendredi 9 Aout - 17:30

JO 2024


La finale olympique 2024 oppose la France et l'Espagne - © Radio SCOOP
L'équipe de France de football affronte l'Espagne en finale du tournoi olympique ce vendredi soir. Les Tricolores veulent la médaille d'or ! Suivez notre direct.


Fin du direct


Fin du match : la France en argent, l'Espagne dorée (3-5)


Les Bleus s'inclinent dans les prolongations face à l'Espagne. Ce sera donc une médaille d'argent pour la France.


120' : BUT POUR L'ESPAGNE !


La médaille d'or pour la Roja. Sergio Camello y va de son deuxième but et crucifie les Bleus dans les dernières secondes. Cruel pour la France, mais l'Espagne aura été plus réaliste.

120' : une minute de temps additionnel


Il reste 60 secondes aux Bleus pour créer un nouvel exploit

118' : l'équipe de France pousse


Les Français sont souvent dans la surface espagnole, mais ne trouvent pas la faille. Il reste 2 minutes.

110' : entrée de Rayan Cherki


Kiliann Sildillia cède sa place au Lyonnais Rayan Cherki. Un attaquant pour un défenseur. Thierry Henry tente le tout pour le tout.

106' : changement pour la France


Sortie de Manu Koné, remplacé par Soungoutou Magassa.

105' : la France a 15 minutes pour conclure son rêve d'or olympique 


Reprise au Parc des Princes ! Les Bleus vont mettre la pression pour égaliser. Les hommes de Thierry Henry sont poussés par tout un stade.

Mi-temps : les Bleus de nouveau menés


L'équipe de France était revenue au score. Mais l'Espagne est parvenue à reprendre l'avantage (3-4). Tout reste à faire pour la France.

105' : deux minutes de temps additionnel 


Les Bleus ont pris un petit coup sur la tête avec ce quatrième but espagnol. Il reste deux minutes avant la mi-temps.

100' : BUT DE L'ESPAGNE !


Le coup de froid. But de Sergio Camello. 4-3 pour la Roja.

91' : changement pour les Bleus


Adrien Truffert est remplacé par Bradley Locko.

90' : début des prolongations


La France et l'Espagne sont dos à dos. Ils restent 30 minutes pour sacrer l'une des deux nations.

Fin du temps réglementaire : Direction les prolongations


Le Parc des Princes est en feu ! La France, revenue en toute fin de match, a tremblé jusqu'au bout. La Roja a touché la barre juste avant le coup de sifflet final. Place maintenant aux prolongations pour savoir qui remportera la médaille d'or.

90'+3 : BUT POUR LA FRANCE !


Jean-Philippe Mateta ne tremble pas et égalise pour la France à deux minutes du coup de sifflet final. INCROYABLE.

90' : Penalty pour les Bleus !


Les Espagnols font faute sur un énième corner français. Kalimuendo est accroché. Après vérification à la VAR, l'arbitre brésilien désigne le point de penalty.

88' : Occasion pour l'Espagne


Après un corner français, les Français demandent un penalty après un contact dans la surface. Sur la contre-attaque, les Espagnols combinent et manquent de marquer un quatrième but d'une frappe croisée.

83' : Double changement pour la Roja


Alex Baena est remplacé par Benat Turrientes et le capitaine espagnol Abel Ruiz est remplacé par Sergio Camello.

79' : BUT POUR LA FRANCE !


Sur le coup franc, Michael Olise réalise un centre-tir enroulé qui file devant le but espagnol. Akliouche réalise une belle déviation du pied qui trompe le gardien espagnol. Tout est relancé !

78' : Nouvelle faute et nouveau carton pour la Roja


Les Espagnols enchaînent les fautes. Alex Baena est sanctionné à son tour. Coup franc.

77' : Carton jaune pour l'Espagne


Faute du nouvel entrant Bernabé sur Manu Koné. Carton jaune logique. Sur le coup franc, Mateta n'arrive pas à cadrer sa tête. Juste après, Enzo Millot (le buteur) est remplacé par Desiré Doué.

73' : Double changement pour la Roja


Le double buteur Fermin Lopez est remplacé par Adrian Bernabé. Autre changement : Marc Pubill est remplacé par Juanlu Sanchez.

72' : Quel arrêt du portier espagnol !


Sur une percée de Manu Koné, le Français se retrouve en plein milieu de la surface. À bout portant, il croise légèrement sa frappe. Mais Arnau Tenas sort une magnifique manchette pour mettre en échec le numéro 6 des Bleus. Ça pousse !



70' : Les Bleus toujours menés à 20 minutes de la fin


Dominateurs, les Tricolores tentent de tromper le gardien espagnol. Mais la précision continue de faire défaut. De son côté, le public parisien pousse très fort derrière les Français.

63' : La France pousse


Les joueurs de Thierry Henry, dos au mur, mettent la pression sur la défense espagnol. Mais à chaque fois, les Bleus manquent de précision. À l'image de cette passe en profondeur ratée de Maghnes Akliouche alors qu'un contre intéressant se profilait.

57' : La barre espagnol a tremblé !


Grosse occasion française. Sur un centre venant de la gauche de Truffert, Manu Koné monte plus haut que tout le monde et place à une magnifique tête. Le ballon prend la direction du but, mais touche le haut de la transversale. Quel dommage.

52' : Double changement pour les Bleus


Thierry Henry fait rentrer du sang neuf. Le Lyonnais Alexandre Lacazette, capitaine, est remplacé par Arnaud Kalimuendo. Autre changement : Maghnes Akliouche remplace Joris Chotard.

45' : Début de la seconde période


C'est reparti au Parc des Princes ! Les Bleus donnent le coup d'envoi. Ils ont deux buts à rattraper pour arracher une prolongation. On y croit.

MI-TEMPS : France (1) - Espagne (3)


Après 45 minutes, les Tricolores sont menés par les Espagnols. Rapidement devant au score, les Bleus ont ensuite encaissé trop d'occasions. En l'espace de dix minutes, la Roja a trouvé la faille à trois reprises. L'équipe de France a ensuite tenté de réduire le score, se procurant plusieurs occasions, mais sans succès.

45'+3 : Triple occasion pour les Bleus !


La France pousse. D'abord, Jean-Philippe Mateta est à deux doigts de réduire le score sur une tête. Mais le gardien espagnol réalise une magnifique parade à bout portant. Sur le corner, Alexandre Lacazette est tout proche de pouvoir pousser la balle au fond des filets. Puis dans une dernière occasion, c'est Michael Olise qui manque le cadre de peu sur une reprise de volée.

45' : 7 minutes de temps additionnel


Sept minutes de plus avant le retour aux vestiaires. La France essaye de mettre en danger l'Espagne, mais ça reste timide. Toujours 3-1.

40' : les Tricolores tentent de réagir


Enfin une occasion pour la France. Sur son côté droit, Michael Olise va provoquer et tente un centre enroulé en direction du deuxième poteau. Mais son ballon est trop long et c'est rendu aux Espagnols.

36' : premier carton jaune pour la France


Faute de Manu Koné. Le numéro 6 des Bleus est sanctionné d'un carton jaune, le premier de cette finale olympique.

28' : 3-1 POUR L'ESPAGNE !


Le cauchemar pour l'équipe de France. Après une faute, l'Espagne obtient un coup franc. Le numéro 10 de la Roja, Alex Baena, s'en charge et trompe Guillaume Restes d'une frappe enroulée pied droit.

25' : 2-1 POUR L'ESPAGNE !


Nouveau centre dangereux des Espagnols. Le gardien français réalise un bel arrêt mais Fermin Lopez, déjà buteur, traîne dans la surface et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but français. Il va falloir se réveiller pour les Tricolores.

22' : Nouvelle occasion pour les Bleus


Sur un corner tiré par Michael Olise, Jean-Philippe Mateta reprend de la tête dans les six mètres. Mais l'attaquant français cadre trop son tir, bien capté par le gardien espagnol.

18' : BUT POUR L'ESPAGNE !


Quelques minutes après l'ouverture du score des Bleus, la Roja réagit. Sur un centre venu de la droite, Fermin Lopez est trouvé seul au point de penalty. Il reprend du pied droit et trompe Guillaume Restes d'une frappe croisé. Tout est à refaire pour les Tricolores.

11' : BUT POUR LA FRANCE !


Quel début de match des Bleus. Après une perte de balle espagnole sur la droite de la surface, Enzo Millot récupère la balle et frappe en première intention. Arnau Tenas, le gardien espagnol, se troue et ça fait 1-0 pour la France !

10' : la traditionnelle photo des Tricolores d'avant-match



8' : Bonne entame des Bleus


Après 8 minutes de jeu, l'équipe de France est bien en place. Agressifs, les Bleus récupèrent beaucoup de ballons dans la partie de terrain espagnole.

2' : Un début de match rythmé


Premier contact dans la surface espagnole. Alexandre Lacazette, au contact avec un défenseur de la Roja, s'effondre. Pas de penalty sifflé.

1' : France et Espagne pour la médaille d'or 


C'est parti au Parc des Princes ! Le coup d'envoi est donné par les Espagnols. La France de Thierry Henry va-t-elle décrocher l'or 40 ans après la première médaille du football français ?

17h50 : La compo de l'Espagne



17h45 : La compo de la France



17h40 : Le parcours des Bleus


L'équipe de France fait pour l'instant un sans faute depuis le début des JO de Paris 2024. Premiers de son groupe, les Tricolores ont éliminé l'Argentine en quart de finale (1-0), puis l'Égypte en demi-finale (3-1 a.p.).

17h30 : Bienvenue sur notre direct


Bonsoir à tous ! La finale du tournoi de football olympique entre la France et l'Espagne démarre dans 30 minutes (18h) au Parc des Princes (Paris). Au coup de sifflet final, l'une des deux équipes décrochera la médaille d'or.