Lyon est allé arracher la victoire lundi 6 mai au stade Pierre Mauroy de Lille face au LOSC (3-4) pour le choc de la 32e journée de Ligue 1.
►Football
Lille - OL (3-4) : Lyon fait basculer un match fou et continue de rêver d'Europe
Une fois de plus résiliant et renversant, l'OL,...
Les joueurs de Pierre Sage étaient pourtant menés 2-1 à la 82e minute de jeu. Mais ils ont pu compter sur un douzième homme survolté.
Plusieurs centaines de supporters de l'OL ont effectué le déplacement de Lyon jusqu'à Lille. Une centaine de fans, eux, ont eu "l'impression de jouer à domicile." C'est ce qu'a affirmé Quentin Henocq. La raison ? Il est l'un des fondateurs de la section "Gones en Nord."
Il raconte pour Radio SCOOP la soirée de folie passée dans le parcage visiteur du stade Pierre Mauroy. Et comment il a vécu la folle remontée de l'OL jusqu'à la victoire à la 90+2e minute grâce au but de Mama Baldé porté par tout l'équipe.
"C'était le feu dans le parcage !"
"On a passé une soirée incroyable. C'était le feu dans le parcage. On était une bonne centaine de supporters de la section "Gones en Nord" à s'être rassemblés et chanter pour l'OL. On avait en quelque sorte l'impression de jouer à domicile ! (rire).
On est passé par toutes les émotions. On sentait qu'au fur et à mesure du match, avec le but de l'égalisation et celui de la gagne, l'ambiance devenait de plus en plus forte. On a chanté du début jusqu'à la fin. On y croyait, d'autres un peu moins... moi j'y ai cru jusqu'au bout. On a vécu une soirée mémorable."
"On fait un peu de déplacements dans toute la France"
Cette section "Gones en Nord" de supporters de l'OL implantés dans le Nord de la France a été créée il y a plusieurs mois. "C'est un groupe de supporters du Nord Pas-de-Calais. Au début, on était entre cinq et six personnes. Grâce au bouche à oreille et à l'engouement de cette saison particulière, ça a rapproché beaucoup de supporters de l'OL de notre région. On rassemble de plus en plus de personnes", se réjouit-il.
La section Gones en Nord ne se contente pas seulement des matchs de l'OL qui se jouent de temps à autres dans le Nord de la France. Les supporters qui la compose traverse des kilomètres à travers le pays pour encourager les Gones.
"On fait un peu de déplacements dans toute la France. On sera une bonne dizaine à descendre à Lyon pour le dernier match de la saison pour la réception de Strasbourg. On sera bien évidemment aussi de la partie le 25 mai pour la finale de la Coupe de France face au PSG à Lille."
Pour information, Quentin Henocq de la section Gones en Nord s'était arrêté au micro de Radio SCOOP le 14 avril pour la victoire de l'OL face à Brest (4-3). Il avait parcouru 1.400 kilomètres pour assister à cette victoire également renversante. Ce qui force le respect.