Pour la 32e journée d'Euroligue, Villeurbanne a tenu tête à la troisième meilleure équipe de la compétition. Mais s'est inclinée. Défaite face à la Roca Team de Monaco 77 à 87, jeudi 28 mars.
Villeurbanne est bien revenu dans le match pendant le troisième quart temps. Mais le réalisme de Monaco a fait la différence.
Ce match était le 100e dans la compétition européenne pour le meneur de jeu de l'ASVEL Paris Lee.
Pas de grand changement au classement : l'ASVEL reste à l'avant-dernière place.
Villeurbanne se déplacera sur le parquet de Strasbourg samedi 30 mars (18 H) pour son prochain match.
Première période dominée par Monaco
5 majeur de l'ASVEL au coup d'envoi : Mike Scott – Edwin Jackson – David Lighty – Paris Lee – Joffrey Lauvergne
Premier quart temps : 12-23
Monaco a dominé l'équipe de Villeurbanne qui n'a pas déméritée dans le premier acte. Le niveau supérieur de la formation monégasque en coupe d'Europe commençait à se faire ressentir sur le parquet. Six points inscrits par Edwin Jackson dans les 15 premières minutes.
Deuxième quart temps : 40-44
Un panier à trois points de Nando de Colo a été inscrit depuis le camp villeurbannais. Il a été accordé après vérification des images au ralenti. Villeurbanne a égalisé 27-27 à cinq minutes de la pause.
Les joueurs de Pierric Poupet étaient pour la première fois du match devant au score (28-27) dans la foulée après un lancé franc. C'est finalement Monaco qui a regagné les vestiaires avec un avantage plus favorable au score (quatre unités d'avance.)
Un retour insuffisant dans le troisième quart temps
Troisième quart temps : 61-56
L'ASVEL a redémarré sur les chapeaux de roue en faisant la course en tête dans les premières minutes du troisième quart temps (55-48 à moins de 5 minutes de la fin.) Mbaye Diaye a notamment inscrit deux dunk qui ont émerveillé les spectateurs de l'Arena de Décines.
Autoritaire et surmotivée, la formation villeurbannaise menait légèrement au score (61-56) avant d'entamer le dernier quart temps qui s'annonçait palpitante.
Quatrième quart temps :
La marche était trop haute pour Villeurbanne qui n'a pas fait le poids face au réalisme monégasque en fin de rencontre (77-87).