"Nous veillerons à ce que ce nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club, garantir l'emploi et perpétuer son identité", poursuivent les dirigeants dans une tribune publiée par le quotidien La Tribune-Le Progrès.
"Notre club possède les armes indispensables pour s'engager dans une nouvelle ère. Jamais démentie, l'attractivité de l'ASSE dépasse les frontières", ajoutent-ils.
Le montant et l'échéance encore inconnus
Cette annonce intervient dans un contexte de défiance des groupes de supporters qui réclament depuis plusieurs semaines le départ de Caïazzo et Romeyer, à la tête du club stéphanois depuis 2004 et 2006 respectivement.
Le maire et président de la Métropole de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, est également intervenu dernièrement en soutenant la démarche des supporters et en souhaitant "un nouveau souffle à la tête du club".
L'élu s'est dit "dérangé par le flou entourant l'avenir du club depuis des années", invitant les deux actionnaires "à jouer cartes sur table pour se positionner sur leur avenir à la tête du club".
Pour l'heure, la valeur de cession du club n'est pas évoquée par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer qui se réfugient derrière "la confidentialité" des négociations à venir, pas plus que l'échéance à laquelle cette vente, synonyme de passation de pouvoir, pourrait être finalisée.
En mai 2018, le fond d'investissement Peak 6 était entré en négociations exclusives avec l'ASSE pour le rachat du club, avant que les deux parties ne décident de cesser toute discussions dix jours plus tard, alors que l'affaire paraissait presque conclue.
►Football
L'ASSE ne passera pas sous pavillon américain
L'AS Saint-Etienne "a décidé de cesser toute...