Pour la première fois de son histoire, Le Puy Foot 43 a validé, ce mercredi, son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Laval (2-1).
Un succès au bout du suspens puisqu'il a fallu attendre les dernières secondes du temps additionnel pour voir Jules Meyer libérer les plus de 4.000 spectateurs présents au stade Massot. Jules Meyer, le héros de la soirée, auteur du penalty de la victoire, après avoir déjà ouvert le score en première mi-temps.
Une deuxième équipe professionnelle tombée à Massot !
Malgré les deux divisions d'écart, ce sont les Ponots qui ont dominé les débats avant d'être rejoint au score dans les dernières minutes, contre le cours du jeu.
Après Dunkerque le 20 janvier dernier (2-1), c'est donc une autre équipe de Ligue 2 qui tombe à Massot. Et trois ans après l'épopée terminée en 8e de finale, Le Puy Foot, désormais petit poucet de la compétition, franchit donc un nouveau palier.
Encore en lice chez les garçons et les filles
Place désormais au tirage au sort, ce jeudi à 20h, avec plusieurs écuries de Ligue 1 encore en lice : le PSG, l'OL, Nice, Rennes et Strasbourg. Valenciennes sera la seule équipe de Ligue 2 après avoir sorti les amateurs de Saint-Priest (1-2). Enfin, dernière affiche à suivre ce jeudi soir (20h45) entre Rouen (National) et Monaco (Ligue 1).
À noter que les quarts de finale auront lieu les 27 et 28 février prochains. Avec une particularité : Le Puy Foot est le petit poucet chez les garçons comme chez les filles. Les Ponotes défieront, en effet, le PSG au stade Massot mercredi 14 février, là-aussi en quart de finale.
Elles seront d'ailleurs présentes, ce jeudi, à l'Intermarché Vals-près-Le Puy pour des animations, des cadeaux et la présentation du trophée de la Coupe de France, à partir de 15h, avant la remise des maillots à 18h.