Après leur victoire historique, mercredi 7 février, face à Laval, les Ponots ont rejoint les quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire. Avec, à la clef, un duel face à une équipe de Ligue 1, Rennes.
Un tirage qui a créé un casse-tête pour les dirigeants du club de Haute-Loire, puisque le stade Massot ne peut pas accueillir une telle rencontre, compte tenu des critères mis en place par la Fédération française de football.
"Le choix du cœur"
Pour délocaliser cette rencontre, l'hypothèse du stade Montpied, à Clermont-Ferrand, a rapidement été écartée. Restaient donc deux solutions : celle de louer le stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne, et celle d'inverser la rencontre pour se déplacer à Rennes. Un véritable crève-cœur que les dirigeants voulaient éviter.
Ils ont finalement eu gain de cause, puisque c'est le Chaudron qui accueillera cette affiche, jeudi 29 février, à 20h45. Décision prise notamment après négociations avec Saint-Étienne Métropole pour la mise à disposition de l'enceinte stéphanoise.
"Le choix du coeur", selon le président Christophe Gauthier, alors qu'un déplacement à Rennes aurait été plus avantageux financièrement pour le club. "Le total consolidé représente des frais pour 150.000 euros, ajoute-t-il. Donc il faudra absolument que Le Puy fasse minimum 15.000 spectateurs pour rentrer dans ses frais. Et au-dessus, tout sera pour Le Puy, car le club mérite de sortir un peu grandi financièrement de se retrouver en quart de finale de la Coupe de France".
"Toutes les modalités concernant la billetterie de la rencontre seront communiquées au plus vite par le club", précise Le Puy Foot.
Le stade Geoffroy-Guichard avait d'ailleurs déjà accueilli des affiches délocalisées de Coupe de France, notamment avec la rencontre entre Côte-Chaude et le PSG en janvier 1994 (0-10), le duel entre Saint-Joseph et Bastia en novembre 2005 (0-8), et, plus récemment, la victoire retentissante d'Andrézieux-Bouthéon face à l'Olympique de Marseille, en janvier 2019 (2-0).
►Football
Coupe de France (F) : l'immense défi des filles du Puy !
Le Puy Foot 43 (D3) affronte le PSG (D1), ce mercredi...