Pour participer aux play-offs et espérer devenir champion de France, il faut terminer parmi les huit premiers du classement.
Gap ne concrétise pas ses occasions
Malgré une entame de match dominée par Rouen, Gap ouvre le score. Très vite, Rouen reprend les rênes du match et enterre les espoirs des Gapençais, avec trois buts à la suite, 1-3 à la 44e minute.
Les Rapaces profitent enfin de leur supériorité numérique pour remonter 2 à 3, mais Rouen répond tout de suite, 2-4, à la 50e minute, puis 2-5.
Malgré un dernier but à 30 secondes de la fin, Gap n'a pas pu lutter. Score final : 3 à 5.
Sébastien Rohat : "catastrophique"
Pour le coach de Gap, Sébastien Rohat, c'est la défaite de trop :
"Ce soir, on ne mérite rien du tout. On s'est fait dominer dans tous les compartiments du jeu. Sur cette fin de saison, s'il n'y a pas une certaine révolte et que les gars n'arrivent pas avec un minimum d'ambitions, il ne se passera rien ! On va simplement continuer à couler et à perdre. Il est vraiment temps qu'il y ait une certaine réaction, pas d'un ou de deux joueurs, mais de toute l'équipe. Ça a été catastrophique ce soir."
À la suite de cette 36e journée, avec la victoire de Briançon face à Nice, Gap tombe à la dernière place du classement et risque donc la redescente en division 1. L'équipe classée 12e est en effet rétrogradée à l'issue des 44 journées de championnat.
Le prochain rendez-vous à domicile est dimanche 26 janvier face à Nice.