Le gymnaste lyonnais Cyril Tommasone l'a constaté depuis son arrivée au Japon. Voilà maintenant une semaine qu'il est en stage à Kobe. "Les conditions sont hyper strictes. Il n'y a pas beaucoup de libertés. On est obligé de rester dans ses chambres, on est suivi pour aller au repas. On espère que les conditions seront moins strictes dans le village olympique. "
"Ça va mieux mentalement"
Cyril Tommasone l'avoue, l'arrivée a été très compliquée. "À un moment, je me suis dit: je vais craquer ! Entre le décalage horaire, la fatigue, le troisième jour était vraiment compliqué. Mais ça va mieux maintenant sur le plan mental, je suis concentré sur les JO."
Forcément, ces conditions très spéciales joueront un rôle sur la performance des athlètes. "Être fliqué en permanence et ne pas pouvoir prendre l'air, ça va être très dur pour tout le monde. Il faudra rester dans sa bulle pour être performant."
Le gymnaste, deux fois vice-champion du monde, débutera ses JO ce samedi 24 juillet, aux alentours de 14 heures, sur l'épreuve du cheval d'arçon.