SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LES SUPPORTERS DE L'OL DONNENT LEURS AVIS SUR LE DÉBUT DE SAISON 

Mardi 27 Aout - 14:46

Football


Les supporters de l'OL dans la file d'attente pour l'entraînement ouvert au public lundi 26 août. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Lundi 26 août, 1.200 supporters de l'OL se sont déplacés au centre d'entraînement à Décines pour une séance ouverte au public. Certains d'entre eux ont répondu aux questions de Radio SCOOP sur le début de saison, pour le moins compliqué, des Gones.


Ils sont venus en nombre.

Pour le premier entraînement de l'OL ouvert au public cette saison (2024-2025), 1.200 fans ont pris place, lundi 26 août, autour d'un terrain du centre d'entraînement à Décines.

Les joueurs, ainsi que le président exécutif Laurent Prud'homme accompagné du directeur sportif David Friio, sont venus à leur rencontre pour des photos, dédicaces et échanges.


La file d'attente était assez impressionnante à quelques minutes de l'ouverture des portes. En témoigne l'illustration de l'article. Moment parfait pour aller prendre le pouls des supporters à propos du début de saison difficile des Gones.

"Il faut réussir à se relancer"



Le premier supporter que nous avons rencontré s'appelle Tom. Il espère un sursaut d'orgueil des hommes de Pierre Sage lors du prochain match qui se jouera à domicile.

"Le début de saison est compliqué. On enchaîne deux défaites d'affilée en championnat. Il faut réussir à se relancer vendredi (30 août) contre Strasbourg. Ça a l'air d'être tendu dans le vestiaire même si on n'est pas avec eux."


"Très décevant"



Petit blondinet avec sa casquette noire à l'envers, Loris se dirige vers nous et demande à ce que son témoignage, marqué par de la déception, soit entendu. 

"Le début de saison est très décevant. On les pensait en meilleure forme que lors des deux premiers matchs. Moussa Niakhaté est la recrue qui me déçoit le plus. Si on ne gagne pas contre Strasbourg, on ne gagnera pas contre les grosses équipes."


"Mikautadze est plus explosif que les autres joueurs"



Aux côtés de Loris, son pote Joris voit d'un bon œil l'association entre Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze en attaque.

"C'est une bonne chose. Mikautadze est plus explosif que les autres joueurs. Il peut ramener de la vitesse sur les ailes pour Lacazette."


"On fait 500 kilomètres pour venir les encourager"



Cette supportrice a des raisons d'être déçue du début de saison. Corinne ne compte plus les kilomètres par centaines pour venir à chaque match à domicile. Elle espère qu'elle ne fera pas le déplacement pour rien dans quelques jours.

"Ils n'ont pas joué comme je le désirais. En plus, on vient de loin puisqu'on fait 500 kilomètres depuis Limoges pour venir les encourager. On espère que ce sera mieux le 22 septembre pour la réception de Marseille."


"On peut faire confiance à Pierre Sage"



Dans un contexte où le mercato approche à sa fin, Siméon essaye de se mettre à la place des joueurs tout en garantissant un soutien sans faille à Pierre Sage.

"Les joueurs sont un peu stressés par rapport à leur situation. Mais je pense qu'on peut faire confiance à Pierre Sage. Comme l'année dernière, on va le faire !"


"Je visais plutôt la première partie de tableau"



Avec 5 buts encaissés contre aucun marqué, le tout illustré par une avant-dernière place au classement (17e), Corentin doit revoir ses ambitions du début de saison à la baisse...

"C'est un début de saison mitigé, assez moyen. Honnêtement, je visais plutôt la première partie de tableau. Mais là, ça va être compliqué..."


"Les supporters vont commencer à en avoir marre [...]"



Fabien, lui, craint qu'une troisième défaite de rang contre le club alsacien soit la goute d'eau qui fasse déborder le vase. 

"On espère que les joueurs vont se bouger vendredi contre Strasbourg. Sinon, si ça continue de perdre, les supporters vont commencer à en avoir marre."


"Je pense qu'il est (Pierre Sage) déjà en danger"



L'entraîneur de l'Argentine 2018, aussi passé récemment par l'OM, a été observé dans les tribunes du stade de Décines samedi 24 août pendant OL - Monaco (0-2). Pas une simple coïncidence aux yeux de Ronan qui craint déjà pour la place de Pierre Sage.

"Je ne pense pas qu'il faille changer Pierre Sage tout de suite. Mais on a déjà vu Jorge Sampaoli dans les tribunes. Je pense qu'il a déjà le feu aux fesses (en parlant de l'entraîneur actuel.) On va voir contre Strasbourg ce que ça donne mais je pense qu'il est déjà en danger. Surtout avec un propriétaire comme John Textor."


Quelle conclusion en tirer ?


De manière unanime, les supporters de l'OL sont d'accord sur le fait que le début de saison des joueurs est pour l'instant manqué. Ça coule de source avec deux défaites en deux premiers matchs. Surtout avec aucun but inscrit et une avant-dernière place de Ligue 1... 

Si les craintes d'un début de saison identique à celui de l'année dernière n'ont pas été témoignées, une réaction avant la trêve internationale semble obligatoire avant de constater une perte de patience auprès des fans. 

En ce sens, la victoire sera donc le seul résultat acceptable vendredi 30 août pour la 3e journée de Ligue 1 lors de la réception de Strasbourg à 20 h 45.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 13/09/2024
Clermont Foot
Ligue 2
Terminé
0 - 1
Dunkerque