SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LOU - LA ROCHELLE (28-17) : LYON CORRIGE LE TIR EN TOP 14 GRÂCE À UN GRAND COUILLOUD

Samedi 17 Février - 16:46

Rugby


Le match entre le LOU Rugby et La Rochelle - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Le LOU Rugby a battu le Stade Rochelais (La Rochelle) au stade de Gerland, samedi 17 février, sur le score de 28-17 pour la 15e journée de Top 14. Lyon remonte provisoirement à la 10e place du classement avec 28 points.


Le LOU se reprend en championnat !

Les Rouge et Noir se sont imposés à domicile face au Stade Rochelais (28-17) pour la 15e journée de Top 14, samedi 17 février, au stade de Gerland.

Avant cette rencontre à domicile, le LOU était convalescent d'une défaite sur la pelouse de Clermont (38-21).

►Rugby

ASM - LOU Rugby (38- 21) : les Clermontois surclassent les Lyonnais

L'affiche de la 14e journée de Top 14 entre l'ASM...


Le bon coup du LOU : le club passe de la 12e à la 10e place à titre provisoire avec 28 points.

Le LOU retrouvera le stade de Gerland pour le prochain match avec la réception d'Oyonnax samedi 24 février à 17 heures. Rencontre qui comptera pour la 16e journée de Top 14.

La Rochelle a mené la danse en première période



Alors que le LOU Rugby dominait les dix premières minutes de la rencontre, c'est le Stade Rochelais qui a été le plus réaliste en ouvrant le score.

Le premier essai de la rencontre a été enregistré par le numéro huit de La Rochelle Yoan Tanga. Avec un supplément transformation (0-7).

Les joueurs du Rhône ont réagi quelques minutes plus tard en passant par une pénalité inscrite par Paddy Jackson (3-7).

Les joueurs de la Charente-Maritime ont pris un léger avantage au tableau d'affichage à la vingtième minute de jeu sur une action litigieuse : au ralenti, le deuxième essai inscrit a montré un ballon qui n'a pas franchi la ligne lyonnaise…

Les sifflets des 18.453 spectateurs du stade de Gerland n'y ont rien changé : La Rochelle passait devant avec un avantage de + 11 points (3-14).

Mais les joueurs de Fabien Gengenbacher ne se sont pas laissés abattre et moins de dix minutes plus tard, la réaction était aussitôt exécutée.

Sur un super travail de Semi Radradra, le numéro neuf Baptiste Couilloud est allé au bout de son effort pour plaquer le ballon derrière la ligne adverse. Paddy Jackson s'est chargé de transformer : 10-14 à la demi-heure de jeu.

Grâce à une pénalité inscrite avant la pause, La Rochelle a pu regagner les vestiaires avec + 7 points à la pause. Le LOU Rugby était mené 10-17 au moment de la mi-temps.

L'essai de Baptiste Couilloud qui a renversé la tendance


La reprise du jeu en seconde période a été marquée par une pénalité pour le LOU Rugby inscrite par Paddy Jackson (13-17) à la 43e minute.

Trois minutes plus tard, c'est le capitaine Baptiste Couilloud, d'un doublé, qui a montré la voie à ses coéquipiers d'un essai ravageur.

Le LOU passait devant au score pour la première fois du match à la 46e minute (20-17). Une avance confortée pendant les minutes restantes du match.

Une autre pénalité de Paddy Jackson, juste avant sa sortie, a permis aux joueurs du LOU de se donner encore un peu plus de confiance (23-17). Le numéro dix a été remplacé par Léo Berdeu à l'heure de jeu.

Ce dernier a manqué la transformation dans la foulée de l'essai inscrit par Yannis Charcosset dans les dix dernières minutes (73e). Le tout pour porter le score à 28-17 en faveur du LOU, confortablement installé dans le fauteuil de la victoire.

Les joueurs de Lyon ont eu plusieurs occasions d'aggraver le score dans les dix dernières minutes sur des contre-attaques (Alexandre Tchaptchet 76e) mais n'y sont pas parvenus.

Ce qui n'a pas empêché la victoire de s'acter : 28-17 pour le LOU face à La Rochelle au coup de sifflet final.



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 24/04/2024
Nancy
LNB
Terminé
58 - 83
ASVEL