Après une qualification en finale de la Coupe de France face à Valenciennes (0-3), les Gones ont fait plier le FC Nantes en s'imposant en fin de rencontre (1-3) pour l'affiche de la 28e journée, dimanche 7 avril. Dans un stade de la Beaujoire vide de ses spectateurs.
Menés pendant quasiment tout le match, les Gones ont marqué deux buts en deux minutes pendant le dernier quart d'heure de la rencontre. Puis un dernier dans le temps additionnel. Un retournement de situation encore flamboyant pour une nouvelle victoire à l'extérieur.
Selon les dires de Pierre Sage en conférence de presse avant le match, cette victoire "assure quasiment" le maintien de Lyon en Ligue 1.
Le prochain rendez-vous de l'OL est fixé au dimanche 14 avril (20 h 45) à domicile face au Stade Brestois pour la 29e journée de Ligue 1.
Ce sera juste avant l'affiche de la 30e journée de championnat : PSG-OL dimanche 21 avril (21 H).
L'OL dominant mais pas devant au score à la pause
Même si la possession était lyonnaise pendant les 45 premières minutes (58,9%), l'OL a été mené au score en première période (1-0).
C'est le FC Nantes qui a ouvert le score à la 16e minute grâce à un but de la tête de Matthis Abline.
Alexandre Lacazette était tout proche d'égaliser à la 27e minute en se fiant de toute la défense nantaise après une feinte de frappe. Sa tentative a frôlé le poteau gauche d'Alban Lafont (gardien de Nantes.)
Une égalisation signée Lacazette, Fofana pour faire basculer la rencontre
Juste avant d'entrer dans le dernier quart d'heure, c'est Alexandre Lacazette (75'), arrivé au bon moment au bon endroit, qui a finalement trouvé l'égalisation à 15 minutes de la fin du match. 1-1 au tableau d'affichage. Tout était alors relancé.
Dans la foulée du but du Général Lacazette, c'est le jeune attaquant Malick Fofana (77') qui a fait basculer ce match. Quelques minutes seulement après son entrée en jeu.
D'une frappe puissante depuis la surface de réparation, le joueur de 19 ans a permis à l'OL de prendre les devants à dix minutes du coup de sifflet final (2-1). Le tout pour son premier but en Ligue 1 sous la tunique lyonnaise.
Ce sont tous les joueurs de l'OL, titulaires comme remplaçants, qui sont allés célébrer avec Malick Fofana vers un poteau de corner. Symbole d'un retournement de situation incroyable !
Comme face à Valenciennes, Gift Orban pour le clou du spectacle
Les dernières minutes ont été presque irrespirables avec sept minutes de temps additionnel... mais Lyon a tenu bon. Mieux encore !
Sur une contre-attaque éclaire, Gift Orban a été à la réception d'un centre de Mama Baldé pour enfoncer le clou sur la dernière action du match. Il avait aussi inscrit le troisième but face à Valenciennes en demi-finale de la Coupe de France.
Deux buts en deux matchs pour l'attaquant nigérien.
Victoire hautement importante de l'OL à Nantes (1-3). Les trois points sont ramenés dans le Rhône.