À Saint-Étienne, cela fait deux saisons que les supporters des Verts attendent ce moment avec impatience.
Si ces retrouvailles avec l'ennemi lyonnais se feront en terrain hostile, l'excitation monte progressivement à deux jours du choc (dimanche 10 novembre, à 20h45).
"Plus le match se rapproche, plus la pression monte"
En conférence de presse ce vendredi 8 novembre, Léo Pétrot est revenu sur le fait de se déplacer en territoire ennemi, surtout sans les supporters de l'ASSE :
"On est déçu que nos supporters ne puissent pas être présents. Plus le match se rapproche, plus la pression monte et plus les supporters vont nous motiver. Ce soutien est très important pour nous."
Malgré leur interdiction de déplacement à l'OL Stadium dimanche soir, les supporters stéphanois seront présents en nombre, samedi 9 novembre à l'Étrat, pour le dernier entraînement de la semaine.
De son côté, Olivier Dall'Oglio a tenu à rappeler l'importante d'un derby comme celui-ci. En conférence de presse, l'entraîneur de l'ASSE prend conscience de l'ampleur d'un tel match :
"C'est un événement. On sait que c'est un match essentiel pour les deux clubs. Les joueurs en parlent beaucoup entre eux, surtout ceux qui ont la chance de le vivre dans leur carrière. Le vivre de l'extérieur, c'est autre chose que de le vivre de l'intérieur, c'est une certitude."
À noter que Mathieu Cafaro sera absent pour le 125e derby. Le milieu de terrain est suspendu.
OL - ASSE, c'est dimanche 10 novembre (20h45), à Décines, pour la 11e journée de Ligue 1.
►Football
OL - ASSE : la promesse insolite de Jason Chicandier avant le derby
Dimanche 10 novembre, le derby le plus chaud de...