La Coupe de France, une "Vieille Dame" courtisée par l'OL
Cette compétition revêt une importance cruciale cette saison pour les Lyonnais, qui n'ont plus que "la Vieille Dame" à jouer, en plus du championnat, où ils occupent une décevante huitième place.
Sur une bonne dynamique en ce début d'année 2023, Rayan Cherki aura une carte à jouer. À 19 ans, après plus de 60 matches de Ligue 1, l'attaquant n'a pas complètement confirmé les espoirs placés en lui et son entraîneur Laurent Blanc reste par conséquent très exigeant.
"C'est un amoureux du football, et ça, c'est important. Et c'est un garçon qui a beaucoup de talent, pratiquement tout le monde est unanime là-dessus. Après, il faut l'utiliser à bon escient, pour le bien de l'équipe. Ce n'était pas toujours son cas, d'où des discussions parfois chaudes avec lui. Des joueurs de talent, il y en a beaucoup. Des joueurs de talent qui se mettent au service de leur équipe et qui la rendent meilleure, il y en a beaucoup moins".
"Ressentir la confiance"
Ce pur gone né à Lyon est en train de gagner une place de titulaire dans une équipe moribonde, grâce à sa science du dribble et sa créativité. Un nouveau statut très différent pour lui.
"Ça change tout ! Passer de cinq minutes à être titulaire une fois, puis deux, ressentir la confiance du coach... C'est très important que ce soit pour un jeune joueur ou les plus anciens. Pour ma part, j'attendais ça depuis bien longtemps et ça m'apporte énormément, que ce soit sur le plan physique ou sur le plan de la confiance."
Une confiance qui manque cruellement à l'OL en ce moment. La Coupe de France, face aux Messins, actuellement sixièmes de Ligue 2, permettra-t-elle à l'OL de sortir la tête de l'eau ? C'est le souhait du numéro 18 de l'OL.
Pour ce match, Laurent Blanc sera privé de Dejan Lovren, pas encore installé à Lyon, des blessés Tolisso, Aouar, Henrique et Gusto.
Tagliafico, de retour de la Coupe du Monde et de son mariage, est de retour, mais aucun risque ne sera pris samedi, puisqu'il a "bien fêté, et c'est normal" son titre et son mariage, selon son entraîneur.
La bonne nouvelle est le retour du capitaine Alexandre Lacazette, qui postule pour samedi.








