L'OL et le Torino FC se quittent sur un score de parité nul et vierge (0-0) pour le 4e match de préparation des Gones.
Non titulaire dans le onze de départ de Pierre Sage, l'international géorgien Georges Mikautadze est entré en seconde période pour marquer ses premiers pas en tant qu'attaquant professionnel avec son club formateur.
6.000 supporters de l'OL ont fait le déplacement au stade Pierre Rajon en Isère.
Prochaine rencontre amicale pour Lyon : samedi 3 août (17 h) sur le terrain de l'Union Berlin en Allemagne. Pour tenter de faire mieux...
Une première période très calme
Il n'y a pas eu grand chose à retenir sur les 45 premières minutes du match. Elles ont été d'une faible intensité. Seul un arrêt de Lucas Perri (37'), en duel face à un attaquant du Torino, aura inquiété les supporters de l'OL.
Côté lyonnais, les corners se sont multipliés. Mais aucune grosse occasion n'a été à signaler. On s'est contenté de faire tourner le ballon sans prendre de trop de risques.
Pas de changement à la pause
Georges Mikautadze était encore sur le banc des remplaçants à la reprise du match. Pierre Sage a souhaité continuer avec les mêmes 11 premiers joueurs.
Si le spectacle n'était toujours pas au rendez-vous sur le terrain à l'heure de jeu passée, c'est dans les tribunes qu'il fallait avoir l'oreille tendue. Les supporters de l'OL se sont mis à scander le nom de Léon Marchand qui a une nouvelle fois décroché la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Paris sur l'épreuve du 400 m nage libre.
L'entrée tant attendue de Mikautadze sous l'ovation du stade Pierre Rajon
Il a remplacé Gift Orban dans le dernier quart d'heure. Georges Mikautadze a eu le droit à un stade en furie pour ses premiers pas en professionnel avec l'OL, le club qui l'a formé.
L'attaquant géorgien était tout proche d'inscrire son premier but quelques secondes après son entrée en jeu. Mais une faute a été signalée alors qu'il tentait de chiper le ballon dans la surface turinoise.
Quelques minutes plus tard, Maxence Caqueret n'est pas parvenu à trouver le cadre alors que les supporters lyonnais attendaient l'ouverture du score comme on attend un cadeau au pied du sapin à Noël.
La partie s'est terminée sur un score nul de 0-0 sous une pluie battante à Bourgoin.
La préparation continue à J-18 de la reprise du championnat
Avant cette rencontre, l'OL avait déjà joué trois premiers matchs de préparation qui se sont soldés sur deux victoires et une défaite.
Un premier largement et logiquement gagné samedi 13 juillet face à la formation de Chassieu-Décines (N3) sur le score de (7-0). Un deuxième vendredi 19 juillet remporté d'un fil face au club autrichien du WSG Tirol (3-2). C'était lors du premier stage de préparation des Gones en Autriche mi-juillet.
Puis un troisième, le dernier en date, où les joueurs de Pierre Sage se sont inclinés en fin de rencontre contre l'équipe allemande du FC St. Pauli (1-0), mercredi 24 juillet.
Le prochain match de l'OL se jouera face à l'Union Berlin samedi 3 août à 17 h. S'ensuivra un dernier test avec une finale de l'Emirates Cup sur le terrain d'Arsenal dimanche 11 août. Avant d'attaquer le championnat de Ligue 1 du côté de Rennes dimanche 18 août pour la 1re journée.