Licencié pour faute grave le 4 janvier 2021, l'ancien gardien de l'ASSE, Stéphane Ruffier demande réparation devant le tribunal des prud'hommes. D'après une information du quotidien sportif l'Équipe, la tentative de conciliation entre l'AS Saint-Étienne et le gardien a échoué.
Réparation pour préjudice sur la suite de sa carrière professionnelle
Le dossier a été déposé par Dorothée Bisaccia-Bernstein, l'avocate parisienne de Stéphane Ruffier. L'affaire ne devrait pas être jugée avant le début de l'année 2022.
À la suite de son licenciement, l'ancien vert de 35 ans avait aussitôt mis fin à sa carrière. Devant le tribunal, il réclamera une réparation à hauteur de 5 millions d'euros évoquant le préjudice sur la suite de sa carrière professionnelle. Il est maintenant en charge des jeunes gardiens de l'Aviron Bayonnais.
Toujours d'après le quotidien sportif, la somme serait éloignée de ce qu'aurait prévu le club puisqu'il aurait provisionné seulement 2 millions d'euros. C'est le prix qu'aurait dû toucher Stéphane Ruffier s'il était allé jusqu'au bout de son contrat.