Come back. Au terme d'une saison de grande classe avec l'AS Saint Priest, Marco Essimi s'est engagé avec l'USL Dunkerque lundi 10 juin.
Les Maritimes ont terminé la saison régulière en étant maintenus à la 16ème place de Ligue 2. Par conséquent, l'ancien joueur du Paris FC retrouvera le monde professionnel qu'il n'avait plus connu depuis 2021.
Un passage réussi à l'AS Saint Priest
Son nom restera gravé dans les mémoires. Marco Essimi est parvenu à s'imposer comme l'un des acteurs forts de la montée de l'AS Saint Priest en National 3 cette saison. Il aura aussi été un bon élément dans le parcours des Sang et Or en Coupe de France.
L'ancien ailier du club san-priot a marqué 12 buts et 3 passes décisives en championnat ainsi que 4 réalisations et 1 offrande en Coupe de France. Avec 2.480 minutes de temps de jeu (toutes compétitions confondues) à son actif, le natif de Yaoundé (Cameroun) a su convaincre Michael Napoletano en s'offrant une place de titulaire indiscutable.
Le club de l'AS Saint Priest a estimé que “c'est une belle récompense pour ce joueur talentueux qui a été un élément clé dans la magnifique saison de l'AS Saint Priest.”