L'ASM a concédé, ce dimanche, sa troisième défaite de la saison à domicile en s'inclinant face au Stade Toulousain. Un revers au goût amer pour les hommes de Christophe Urios, qui ont dû évoluer à 14 contre 15 pendant la quasi-totalité de la rencontre après l'exclusion précoce du pilier Cristian Ojovan.
19.010 spectateurs, nouveau record !
Toujours en chasse au tableau d'affichage, les Auvergnats n'ont jamais abdiqué, en revenant plusieurs fois dans le match grâce à des essais de Bautista Delguy, Tomas Lavanini, Baptiste Jauneau puis Folau Fainga'a.
En fin de partie, Bautista Delguy a inscrit son deuxième essai de la partie, transformé par Jules Plisson, laissant son équipe échouer finalement sur le fil, à quatre petits points seulement de Toulouse.
Avec cette deuxième défaite d'affilée, l'ASM est désormais 8e du Top 14, à quatre longueurs de la sixième place, synonyme de barrages en fin de saison. Prochain rendez-vous à La Rochelle, dimanche 3 mars (21h05), pour la 17e journée de championnat.
À noter que la soirée a été marquée par un record : celui de la plus grosse affluence de l'histoire au stade Michelin ! 19.010 spectateurs ont assisté à cette affiche, du jamais vu dans l'enceinte clermontoise.
Le stade Michelin théâtre d'un autre record ce week-end : les filles de l'ASM Romagnat ont rassemblé plus de 6.000 spectateurs ce samedi, c'est la plus grosse affluence pour un match du championnat de rugby féminin. À la clef, malheureusement, une défaite, là-aussi, face au Stade Bordelais, champion de France en titre (27-31).