Jacomimi
De Rebecca Dautremer
Editions Sarbacane
Dans cet album on découvre Jacominus et toute sa bande de potes lorsqu'ils étaient bébés : Douce la lapinette, Byron le chiot, Opportune la poussinette, Léon le souriceau, Castille la chevrette et Policarpe, l'adorable petit taureau.
A chaque page, une petite scène pour qualifier Jacominus : mignon, gentil, doux, rigolo... mais est-il TROP mignon ? TROP gentil ? TROP rigolo ? Ce qui est sur, c'est qu'on l'aime TROOOOP !
Jacominus et Douce © Sarbacane |
Jacomimi s'adresse aux touts petits. C'est un très beau livre cartonné, costaud, résistant aux chutes et aux morsures de nos bambins.
Un album plein de douceur, un régal pour les yeux et qui rappelle que NON, on n'est jamais trop rêveur, trop malin ou trop doux...
A partir de 2 ans.
Jacomimi © Sarbacane |
L'amour est dans les petits riens
De Stella J. Jones et Jane Massey
Editions Nathan
Ces merveilleuses aquarelles donnent vie à Plume, un petit garçon, et Pouf, son ami l'ours qui l'accompagne.
Dans cet album, ils essaient de mettre des mots sur l'amour qui les unit au quotidien.
Eh oui, l'amour, c'est plein de petits gestes, de petits moments partagés, des petites attentions qui font des chatouilles dans le ventre parfois... comme se donner la main, se dire des mots magiques après une dispute, le coup de main au copain qui en a besoin, ou encore le bisou de bonne nuit...
Gros coup de cœur pour cet album très poétique, plein de tendresse, que l'amour est partout, tous les jours, autour de nous. C'est une très belle histoire à lire le soir avant de s'endormir.
Dès 3 ans.