De Sam Taplin & Ana Martin Larranaga
Editions Usborne
Dans ce petit livre cartonné et sonore, les petits vont découvrir plusieurs personnages d'Halloween : le fantôme, bien sur, la sorcière, le loup-garou et la chauve-souris.
Sur chaque page se trouve une matière à toucher, une petite zone à chatouiller pour faire réagir le personnage. Le fantôme gémit, la sorcière ricane, le loup-garou hurle et la chauve-souris se met à crier.
Un livre très coloré, qui plait beaucoup aux enfants car les illustrations ne sont pas trop effrayantes. Les petits lecteurs se concentrent avant tout sur les sons, sans avoir peur de tourner les pages.
Conseillé à partir de 6 mois.
De Davide Cali & Stefano Martinuz
Editions Circonflexe
Georges est un monstre timide, même très timide.
Il suffit de le regarder pour qu'il se mette à rougir. Lorsqu'il croise quelqu'un, il rougit. Si on l'appelle par son nom, il rougit !
Heureusement, il peut compter sur ses amis pour l'aider : Tados le squelette, Poiluche, Latrouille et Tichiffon le fantôme... Ils vont tenter de lui faire porter des lunettes, un chapeau, des déguisements ; il va s'essayer à l'hypnose et à l'art-thérapie, mais rien n'y fait.
Alors Georges va rejoindre un groupe d'aide pour enfants timides. Et là, il réalise que lorsqu'il est avec des personnes qu'il connait, tout va bien.
Le secret pour en finir avec sa timidité, c'est donc de rester entre amis, ou tout simplement, d'imaginer qu'on est tous des amis.
Cet album devrait parler à beaucoup d'enfants. Non seulement c'est très drôle et très coloré, mais surtout l'histoire est chouette puisqu'on parle amitié, solidarité et entraide. Chacun essaye de trouver une solution pour aider cet ami un peu démuni.
Dès 4 ans.
Le club des monstres accueille un nouvel ami © Circonflexe |
NDLR : Dans la même collection, Le club des monstres qui ne font pas peur, est sorti en 2023.