Des tarifs plus adaptés
Programmation un dimanche soir, et diffusion sur une chaîne gratuite...les arguments ne manquaient pas pour expliquer la faible affluence.
Mais c'est bien la question du prix des places qui revenaient le plus souvent. Pour éviter une nouvelle déconvenue, l'ASM a donc décidé de créer une nouvelle catégorie de places à 45 euros pour la demi-finale.
"Avec ce système, en gros, chaque abonné doit rajouter 10 euros par rapport aux prix normal de sa place, détaille Thierry Fraisse, le président de l'Interclub des supporters. C'est beaucoup plus juste, car tout le monde paye la même chose, et on a vu revenir les abonnés".
Une affiche inédite
Clermont et Northampton s'étaient déjà affrontés la saison dernière, et étaient dans la même poule cette année. Résultat, une certaine lassitude s'était installée, malgré des matches toujours spectaculaires.
La perspective d'affronter une autre équipe anglaise, celle des Harlequins, rajoute donc un peu de piment. "C'est la dernière étape avant une éventuelle finale, ajoute Thierry Fraisse. Les supporters veulent être présents, et le stade sera plein samedi soir".
Pour encourager les joueurs auvergnats, l'Interclub va distribuer des "claps-claps" en carton et les supporters sont bien évidemment invités à venir au stade avec leurs drapeaux et vêtus de jaune et de bleu.
Ils auront ensuite deux semaines pour penser à une éventuelle finale, le vendredi 10 mai à Newcastle.