Si les groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne et du RC Lens ont écrit au préfet de la Loire le 7 octobre dernier, ce dernier a tout de même décidé de limiter le déplacement des supporters Sang et Or.
Un arrêté a été publié ce mardi 15 octobre, instaurant un périmètre d'interdiction d'accès au stade Geoffroy-Guichard pour les fans du club nordiste.
L'accès au stade sera toutefois autorisé à 1.500 supporters maximum du RC Lens munis de contremarques, et escortés par les forces de l'ordre à partir d'un point de rendez-vous obligatoire fixé, ce samedi, à la sortie 13 de l'A72. Pour rappel, le parcage visiteurs permet d'accueillir plus de 2.000 supporters adverses.
"Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens, ou se comportant comme tel", ne pourra donc pas accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords, ni circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par l'arrêté préfectoral. Des dispositions en vigueur de 8h à minuit, ce samedi.
Premier match à guichets fermés de la saison
Pour rappel, cette rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le RC Lens se disputera à guichets fermés, pour la première fois de la saison dans le Chaudron.
Pour cette affiche, le club stéphanois a décidé de récompenser la fidélité, avec une priorité d'achats pour les abonnés, les membres du Club 12e homme, mais aussi les supporters venus dans le Chaudron lors des deux dernières saisons en Ligue 2.
Au total, plus de 36.000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre.