La salle multifonction rêvée par le président de l'ASVEL Tony Parker ouvre au pied du stade de l'OL, jeudi 23 novembre, après deux ans de travaux et un investissement de 141 millions d'euros.
Le public va la découvrir demain soir à l'occasion du match d'Euroligue entre l'ASVEL et le Bayern Munich.
Il s'agit de la deuxième plus grande salle événementielle de France derrière celle de Bercy, à Paris. Elle compte 12.000 places pour les matchs et jusqu'à 16.000 places pour les concerts (contre 5.560 pour l'Astroballe) !
Pour le président de l'ASVEL, Tony Parker, à l'origine de ce projet, ce sera "l'une des plus belles salles au monde". Un joli cadeau pour les basketteurs et l'entraîneur de l'ASVEL Gianmarco Pozzecco :
"On est très impatient de jouer dans cette salle qui est incroyable. C'est l'une des plus belles salles que j'ai vues de ma vie. Je pense que le club peut en être fier et j'espère qu'elle sera presque pleine parce qu'on a besoin du soutien des fans. Nous voulons gagner ce match !"
Florence Foresti en première, avant une ribambelle d'artistes !
L'Arena va ainsi accueillir plus d'une centaine d'événements par an, dont une dizaine de matchs de basket, mais aussi des shows qui attireront des spectateurs de toute la région.
Après l'ASVEL, Florence Foresti va étrenner la salle en version scène. La Lyonnaise présentera son spectacle "Boys Boys Boys" mardi prochain.
Ensuite, Sting, Calogero, BigFlo et Oli, Patrick Bruel, Julien Doré, Slimane, Gims, Vitaa et Green Day performeront à l'Arena.
Enfin, une question se pose pour les futurs spectateurs de l'antre lyonnais : comment s'y rendre ?
Ce sera pareil que pour l'OL Stadium ! Il n'y aura pas de nouveau parking, il faudra utiliser ceux du stade. Côté transports en commun, rendez-vous dans les trams T3 et T7, en bus et à vélo.