Autant dire que la responsabilité sera grande sur les épaules de l'Italien pour cette 6e journée de Ligue 1 tant les résultats manquent cruellement à Lyon.
Vers la première victoire de la saison ?
Sur la pelouse du stade Francis-Le Blé, les Gones auront l'occasion de lancer leur saison en décrochant leur première victoire.
Après cinq journées de championnat, l'OL pointe à la 16e place du classement avec seulement deux points. Pour le moment, le bilan est donc peu réjouissant.
Dans l'ordre chronologique, les Gones ont commencé leur saison par deux défaites, l'une à Strasbourg (2-1) et l'autre à domicile contre Montpellier (1-4).
S'en est suivi un match nul concédé à Nice (0-0) avant que le PSG ne dicte sa loi à Décines juste avant la trêve internationale (1-4). C'était juste avant un match nul et brouillon face au Havre (0-0) le week-end dernier.
"J'ai vu de belles choses aux entraînements"
En conférence de presse vendredi, Fabio Grosso a affirmé que son groupe avait préparé au mieux ce troisième déplacement de la saison.
Le nouvel entraîneur de l'OL reste toutefois prudent et ne veut surtout pas sous-estimer l'adversaire brestois qui surfe sur une bonne dynamique :
"On a très bien travaillé cette semaine. On a essayé de se tenir prêt pour ce déplacement important. J'ai vu de belles choses aux entraînements et il faut les revoir en match. On va jouer contre une équipe en bonne forme et qui sera à domicile. On connaît les difficultés qu'on peut avoir sur le terrain, mais on sait aussi qu'on a les qualités pour faire un bon match."
Dejan Lovren toujours indisponible
Absent depuis le début de la saison, Dejan Lovren sera une nouvelle fois absent du groupe lyonnais. Le défenseur central croate poursuit sa reprise comme l'indique le club. Il devrait être le seul à manquer à l'appel contre Brest.
Une équipe brestoise en forme
Comme rappelé, l'adversaire du week-end est dans une bonne dynamique. Le Stade brestois est deuxième du classement, avec un point de retard sur le leader monégasque.
Après cinq rencontres, l'équipe du Finistère enregistre un bilan encourageant avec trois victoires, deux nuls et une défaite.
Depuis le début de l'exercice, Brest a marqué sept buts contre six buts encaissés. C'est bien sûr mieux que l'OL qui a déjà encaissé dix buts cette saison.