S'ils produisent le même genre de match, on voit mal comment le titre pourrait leur échapper, même face à des Sud-Africains qui misent avant tout sur la puissance physique.
L'Angleterre favorite ?
En Auvergne, les rugbymen de l'ASM vont évidemment regarder ce match de près. Notamment le Sud-Africain Jacobus Van Tonder ou Nick Abendanon. Ce dernier compte cinq sélections sous le maillot anglais, et il est très confiant avant cette finale puisqu'il prédit une victoire du XV de la Rose avec 15 points d'écart !
"Si l'Afrique du Sud joue de la même manière que face au pays de Galles, je pense que ça va être une journée assez longue pour eux. Le jeu anglais va poser beaucoup de problèmes à la défense sud-africaine", analyse l'arrière auvergnat. Avant de se montrer prudent : "Ça reste une très bonne équipe et les joueurs ont pour l'instant fait tout ce qu'il faut pour gagner chaque match."
Après une édition 2015 dans laquelle les Anglais n'avaient même pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale, "tout le pays est derrière l'équipe", assure Nick Abendanon.
Au LOU, l'Anglais Carl Fearns et les Sud-Africains Etienne Oosthuizen et Hendrik Roodt seront particulièrement attentifs à cette finale.
La France participe aussi
Le coup d'envoi entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud sera donné ce samedi matin à 10 heures, heure française. À noter que même si l'Équipe de France s'est arrêtée en quart de finale, deux Français participeront à cette finale.
Il s'agit des arbitres Romain Poite et Jérôme Garcès, qui seront respectivement arbitre de touche et arbitre central. C'est la première fois qu'un Français arbitre une finale de Coupe du Monde.








