16h : "C'est dommage"
Sur place, les spectateurs ne cachent pas leur déception. "On était venu voir un sprint, donc on est un peu déçu", lâche l'un des curieux présents à l'arrivée à Saint-Priest.
D'autres, au contraire, comprennent la décision de la direction de course : "C'est dommage pour le sport, mais c'est quand même mieux pour la sécurité des cyclistes."
15h40 : arrivée regroupée pour les coureurs
Le peloton est arrivé à Saint-Priest, regroupé, pour la 5e étape, après la neutralisation de la course.
15h10 : la chute causée par la pluie ?
La chute impliquant des dizaines de coureurs semble bien avoir été causée par la pluie qui a rendu la chaussée extrêmement glissante dans la descente du col de Bel-Air.
15h : "C'est dramatique"
L'arrivée du peloton arrivera bien à Saint-Priest, comme prévu, mais sous forme de convoi. Il n'y aura donc pas de sprint dans les rues sanpriotes, à la grande déception du public.
Sur place, Frédéric Venturini, le père de Clément Venturini, cycliste originaire de Villeurbanne, se dit inquiet : "C'est dramatique. On ne sait pas si c'est à cause d'un mauvais état des routes ou un écart."
14h50 : des coureurs évacués à l'hôpital
Parmi les coureurs pris dans la chute, on retrouve le maillot jaune et leader Remco Evenepoel ou encore Primoz Roglic.
Si ces deux derniers ont pu repartir, légèrement touchés, ce n'est pas le cas d'autres cyclistes comme Steven Kruijswijk ou Dylan Van Baarle, emmenés à l'hôpital. D'autres encore ont été contraints à l'abandon.
14h40 : la course définitivement neutralisée !
L'annonce vient de tomber : la 5e étape du Critérium du Dauphiné entre Amplepuis et Saint-Priest est officiellement neutralisée par la direction de course.
Cela signifie que les temps des coureurs seront aussi neutralisés. La direction a préféré prendre cette décision en raison notamment du nombre trop faible d'ambulances.
![]() |
| © Radio SCOOP |
14h30 : la 5e étape neutralisée
La course sera-t-elle définitivement arrêtée ?
Ce jeudi 6 juin, peu après 14h, beaucoup de coureurs ont été victimes d'une importante chute lors de la 5e étape du Critérium du Dauphiné entre Amplepuis et Saint-Priest.
Des averses, tombées quelques minutes auparavant, ont rendu la chaussée particulièrement glissante et plusieurs cyclistes sont tombés à terre. Certains sont gravement blessés.
La chute s'est produite juste après le passage au col de Bel-Air, dans la descente en direction de Marennes.









