Radio SCOOP : On est à la mi-saison et la JL Bourg est encore en lice sur quatre tableaux, le championnat, l'Eurocoupe, la Coupe de France, et peut-être sur le point de disputer la Leader's Cup. C'est plutôt pas mal...
"Je pense qu'on doit se rappeler qui on est et d'où on vient. Et fort de ça, on ne peut que se satisfaire de notre situation actuelle. On a changé beaucoup de choses l'été dernier, à commencer par notre staff avec le coach et ses deux assistants, ainsi qu'une bonne partie de l'équipe, avec 100% de nos joueurs étrangers qui n'étaient pas au club la saison dernière. Cela nous donne envie de regarder plus haut et plus loin. On sent que cette équipe a quelque chose en elle et il faut qu'on aille le chercher sur 2023."
Radio SCOOP : En tout cas, on peut dire que le bilan est bon ?
"Oui, sans aucun doute. Il ne faut pas faire la fine bouche ! Notre meilleure performance en championnat est une 5e place à deux reprises. Les objectifs sont de faire mieux dans chaque compétition dans lesquelles nous sommes engagés. En Leader's Cup, on a été deux fois finaliste. Donc faire mieux, c'est la gagner. En Coupe de France, on a fait quart de finale, le but, c'est d'aller en demi-finale. En Coupe d'Europe, on a déjà atteint le Top 16 et j'aimerais faire un 8e de finale, ce qui n'est jamais arrivé, et idéalement à Bourg-en-Bresse. Et en championnat, retrouver les play-offs. C'est une situation un peu nouvelle pour le club de jouer autant de matches dans une saison sur tous les tableaux. C'est une équation qu'on n'a pas l'habitude de résoudre. On a donc onze joueurs professionnels. J'espère qu'on pourra en bénéficier pour faire de belles choses."
Radio SCOOP : Y aura-t-il un ou plusieurs renforts pour étoffer le groupe ?
"Je pense que ce groupe est solide. Aujourd'hui, il n'y a pas de raison de faire banco sur cette saison-là et de se dire qu'il faut faire quelque chose d'encore plus historique que ce qu'on est potentiellement en train de faire. Je n'ai pas eu de demande à ce titre du staff sportif. Le cas échéant, c'est ce dernier qui doit me solliciter pour voir si financièrement, c'est possible ou pas. Mais on a tout pour faire confiance à ce groupe."
La JL Bourg se rendra sur le parquet du CSP Limoges samedi 7 janvier, dans le cadre de la 16e journée de championnat, à 20h.








