Un an plus tard, le Suédois est de retour en Auvergne, avec les meilleurs perchistes au monde pour ce 9? All Star Perche, en partenariat avec Radio SCOOP.
Mais plus qu'un simple concours, le All Star Perche, c'est surtout une fête pour célébrer l'athlétisme et ses valeurs, à quelques mois des Jeux Olympiques.
Niveau programmation, Renaud Lavillenie et son équipe ont encore une fois placé la barre très haut cette année.
Un concours ouvert à tous ce mercredi avant les scolaires jeudi matin
Avant les stars jeudi, place au Perche Elite Tour ce mercredi 21 février.
Une compétition ouverte à tous, débutants comme experts, qui réunit chaque année plus de 200 participants. Les barres montent au fur et à mesure de la journée, pour atteindre 5, 60 m chez les hommes et 4, 30 m chez les femmes.
Jeudi matin, des groupes de 100 à 300 écoliers clermontois vont s'initier à la discipline avec Renaud Lavillenie lui-même sur les sautoirs officiels. Depuis la création du All Star Perche en 2016, plus de 1.500 jeunes ont pu découvrir l'athlétisme.
Vers un nouveau record du monde ?
Enfin, à partir de 20 heures, place aux stars avec le concours international très attendu.
Chez les hommes, le Suédois Armand Duplantis essayera à nouveau de battre son record du monde. Il sera notamment opposé à l'Américain Sam Kendricks, vainqueur de l'édition 2018, et aux deux français Thibault Collet et Anthony Ammirati, tous les deux s'entrainant à Clermont-Ferrand.
Chez les femmes, la tchèque Amalie Svabiroka tentera de conserver son titre. Elle sera face à la canadienne Alysha Newman, top 5 aux derniers championnats du monde de Doha.
L'ouverture des portes de la Maison des Sports est prévue pour 18h30.