C'est donc Rodez qui se rendra ce vendredi au stade Geoffroy-Guichard. Des Ruthénois qualifiés, ce mardi, à l'issue d'une soirée à rebondissements.
Les joueurs de David Santini, surpris d'entrée de jeu par l'ouverture du score parisienne, ont d'abord renversé la situation pour prendre les devants au bout d'une demi-heure, grâce à un penalty du capitaine Bradley Danger et une réalisation de l'attaquant Killian Corredor.
Pourtant en supériorité numérique, les Aveyronnais n'ont pas réussi à faire le break lors du second acte. Pire, ils ont été rejoints au score au bout du temps additionnel, sur un dernier corner parisien. Avant, donc, une séance de tirs au but irrespirable.
Rodez, bête noire des Verts
Malgré trois échecs ruthénois et deux balles de match pour le Paris FC, c'est donc Rodez qui poursuit finalement l'aventure. Un adversaire que les Verts redoutent puisqu'ils n'ont jamais réussi à battre cette équipe depuis leur retour en Ligue 2, à l'été 2022 (deux nuls et deux défaites en championnat, une élimination en Coupe de France).
Dernier accroc en date, le 10 mai dernier, avec un match nul concédé dans le Chaudron (1-1), lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 2. Ce qui avait contraint les Verts à céder leur deuxième place à Angers.
"Ce sera un match à nouveau stressant", assure Jean-Guy Riou, président de l'USS (Union des supporters stéphanois). "Ça va se jouer sur le mental, ajoute-t-il. C'est une finale de coupe à jouer".
Rendez-vous donc à nouveau à Geoffroy-Guichard, ce vendredi (20h30). Une enceinte qui sera de nouveau à guichets fermés, alors que la billetterie a ouvert au grand public ce mardi.
Pour rappel, le vainqueur défiera Metz la semaine prochaine (30 mai - 2 juin) dans un barrage aller/retour pour accéder à la Ligue 1.
►Football
ASSE : la billetterie est lancée pour le play-off de L2
Alors que les Verts connaîtront ce mardi soir leur...