Sous les yeux du public, un banc traditionnel a été dévoilé, sculpté dans le bois. Un cadeau de la délégation néo-zélandaise pour remercier la ville de Lyon qui accueille l'équipe nationale durant la Coupe du monde de rugby.
L'œuvre a été inaugurée lors d'une grande cérémonie, en compagnie de Grégory Doucet, mais aussi et surtout de plusieurs All Blacks, dont la légende Dan Carter.
Sacré trois fois meilleur joueur du monde avant sa retraite internationale en 2015, il a tenu à être présent à Lyon ce matin.
"C'est vraiment sympa d'apporter un petit bout de chez nous, ici, à Lyon. La ville a été très accueillante et aura veillé sur l'équipe tout au long de cette phase de poule. C'est une manière pour nous de lui dire merci"
Ce banc, qui outre sa fonction première de permettre de se reposer, est avant tout un symbole : celui du banc des joueurs de rugby remplaçants pendant les matchs de rugby, mais aussi celui de l'hospitalité.
La cérémonie s'est terminée par un traditionnel haka, en présence de nombreux enfants lyonnais.
Prochain match pour les All Blacks : Nouvelle-Zélande - Italie. Une rencontre qui se déroulera vendredi 29 septembre, à 21h, au Groupama Stadium.