Accueillir tous les jeunes, quelque soit leur niveau
Au total, entre 300 et 400 amateurs et amatrices de foot, des catégories U6 jusqu'au U18, ainsi que toutes les catégories féminines, sont concernés.
"L'idée, c'est de proposer aux jeunes un sport de masse sans distinction, garçons, filles, quel que soit le niveau, que chacun trouve sa place", explique Jean Payebien, l'adjoint au maire de Mâcon en charge des sports.
"L'important, c'est de donner envie à ces jeunes de s'intégrer, de faire du sport dans les meilleurs conditions possibles, de bénéficier d'une qualité d'entrainement avec des entraineurs diplômés et de leur donner les moyens d'aller plus haut", ajoute-t-il.
Autre objectif : faire fructifier le vivier local et éviter que les clubs mâconnais aillent chercher ailleurs les talents qui existent déjà.
La mairie espère qu'avec ce regroupement, le football mâconnais pourra encore plus se développer, car l'intérêt du public est bien là. En 2019, une rencontre des moins de 19 ans entre Mâcon et Saint-Étienne avait rassemblé plus de 3 000 spectateurs








