Hymne, drapeaux et réfugiés ukrainiens
Le premier match débuté à 18 heures par une équipe bis, avec Dubois, Diomandé, Paqueta et Kadewere titulaires, allait tourner à l'avantage des visiteurs, plus mordants et plus réalistes même si, comme l'analysait l'expérimenté gardien de but Rémy Riou à la fin de la rencontre, le score (3-1) ne reflétait pas tout à fait fidèlement la physionomie du match. Les occasions n'ont certes pas manqué côté lyonnais, mais l'efficacité, si. Kadewere par deux fois et Paqueta ont en effet manqué des occasions franches. C'est finalement le jeune Mohamed El Arouch qui a marqué le seul but lyonnais de ce premier acte, d'une frappe franche, pour son premier but avec les professionnels.
Une équipe plus dense lors du deuxième match
Avec Lopes dans les buts, Lacazette en pointe et le brassard tournant de capitaine cette fois au bras de Karl Toko-Ekambi, le onze de départ concocté par Peter Bosz lors de la deuxième rencontre ressemblait beaucoup plus à l'équipe-type de l'OL.
Face à des Ukrainiens très compacts et plutôt prudents, le verrou a pourtant tardé à sauter : c'est Castello Lukeba, sur une tête consécutive à un corner, qui ouvrait le score en deuxième mi-temps.
Puis tous les joueurs sont sortis à la 65e minute, afin de laisser place à une équipe beaucoup plus jeune, composée de joueurs que l'on avait déjà pu voir lors du premier match.
Libérés et culottés, les réservistes lyonnais faisaient mouche par deux fois par Philippe Boueye et Sekou Lega, pour l'emporter finalement 3-0.








